Avocats sans frontières s'installe à Québec

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-09-04 13:15:00

Commenter
L'ouverture du siège d'Avocats sans frontières Canada (ASF) à Québec a été officialisée hier à l'occasion d'une réception donnée par le maire de Québec, Régis Labeaume, à l'Hôtel de Ville de Québec.
Des bénévoles, donateurs, partenaires et amis d'ASF y ont pris part en présence de Sam Hamad, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, de l'Honorable Claire L'Heureux-Dubé, juge retraitée de la Cour suprême du Canada et présidente du conseil d'administration d'ASF, et de représentants des principales sections européennes d'ASF.

L'établissement d'ASF à Québec a été rendu possible grâce notamment à l'appui du Bureau de la Capitale-Nationale du Québec et de la Ville de Québec.

"A l'heure de la mondialisation, la Ville de Québec et le Bureau de la Capitale-Nationale doivent être félicités pour leur vision humanitaire et pour leur soutien envers cette oeuvre de fraternité humaine à l'échelle de la planète, qui est l'objectif fondamental d'Avocats sans frontières", a déclaré l'Honorable Claire L'Heureux-Dubé.

"L'ouverture de notre bureau constitue un pas de géant dans la jeune histoire d'ASF, a ajouté Maître Pascal Paradis, Directeur général d'ASF. ASF est en mesure comme jamais auparavant de mener à bien ses actuels projets de coopération internationale et de développer de nouvelles initiatives en faveur de l'accès à la justice des groupes vulnérables. ASF a été fondé à Québec par des avocats de Québec. Nous sommes donc très heureux de nous installer ici", a-t-il continué.

"L'implantation de sièges sociaux tel celui d'Avocats sans frontières est importante pour notre ville et pour la région de la Capitale-Nationale car cela témoigne de son dynamisme et renforce le rôle de Québec à titre de capitale. De plus, par sa mission humanitaire auprès des pays en voie de développement, Avocats sans frontières contribue au rayonnement de Québec et du Québec et de ses valeurs d'ouverture sur le monde", a indiqué le ministre Sam Hamad.

"Je suis fier que la Ville ait contribué à faciliter l'ouverture de la permanence d'Avocats sans frontières chez nous, à Québec, s'est réjoui le maire de Québec, M. Régis Labeaume. En partageant leur expertise auprès de personnes démunies ou ayant de la difficulté à faire valoir leurs droits, ces avocats oeuvrent à créer un monde plus juste".

La réception s'est tenue à la veille de l'assemblée générale des membres d'ASF au cours de laquelle est présenté le rapport d'activités d'ASF. Le bilan de l'exercice 2008- 09 est très positif pour l'association, qui a effectué 17 nouvelles missions de coopération internationale en Haiti, en Colombie, au Nigeria et au Pérou au cours de cette période, tout en menant au Canada une vaste campagne en faveur du rapatriement d'Omar Khadr.

Partager cet article:

19824
27 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Steve
    À place de « Avocats sans frontières », ces gens devront se nommés « Avocats sans jobs ».

  2. Me
    Me
    > À place de « Avocats sans frontières », ces gens devront se nommés « Avocats sans jobs ».

    Con.
    Donc la seule activité noble est, pour l'homme, d'avoir une job et si possible la plus payante possible. Es-tu protestant?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Steve
    > À place de « Avocats sans frontières », ces gens devront se nommés « Avocats sans jobs ».

    Sachez Me connard que ces avocats travaillent en cabinets et qu'ils sont loin d'être sans emploi.

  4. Me
    Me
    S'impliquer dans ASF est tout comme s'impliquer dans l'AJBM ou l'AJBQ. Steve ira-t-il jusqu'à affirmer que, idem, les gens de l'AJBM sont "sans job" ? Con. Con. Con. Sur toute la ligne.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    connard
    Sachez Me Connard que ces avocats ont des emplois en cabinet mais que pour eux, l'argent n'est pas la valeur qui prime.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Steve
    > À place de « Avocats sans frontières », ces gens devront se nommés « Avocats sans jobs ».

    Mais quel con ce Steve...

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Steve
    > À place de « Avocats sans frontières », ces gens devront se nommés « Avocats sans jobs ».

    Vous êtes vraiment con cher Steve...

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Me
    > S'impliquer dans ASF est tout comme s'impliquer dans l'AJBM ou l'AJBQ. Steve ira-t-il jusqu'à affirmer que, idem, les gens de l'AJBM sont "sans job" ? Con. Con. Con. Sur toute la ligne.

    Et quand Me parle de l'AJBM, il sait de quoi il parle...

  9. anonyme
    anonyme
    il y a 16 ans
    anonyme
    steve, auriez-vous l'amabilité de partager votre carte d'affaire avec nous, crétin?

  10. Me
    Me
    >>>> Et quand Me parle de l'AJBM, il sait de quoi il parle.

    C'est clair, j'aime bien l'AJBM.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      > >>>> Et quand Me parle de l'AJBM, il sait de quoi il parle.
      >
      > C'est clair, j'aime bien l'AJBM.

      C'est clair que tu aimes bien l'AJBM. ...For more reasons than one, hein Me. C'est du territoire connu...Très bien connu, n,est-ce pas ? ;-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      Ne retournons pas le couteau dans la plaie... Pauvre Me déraille car il a le coeur brisé. Il en veut au monde entier et se déchaîne sur tout ce qui lui tombe sous la main.

      > > >>>> Et quand Me parle de l'AJBM, il sait de quoi il parle.
      > >
      > > C'est clair, j'aime bien l'AJBM.
      >
      > C'est clair que tu aimes bien l'AJBM. ...For more reasons than one, hein Me. C'est du territoire connu...Très bien connu, n,est-ce pas ? ;-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      > > >>>> Et quand Me parle de l'AJBM, il sait de quoi il parle.
      > >
      > > C'est clair, j'aime bien l'AJBM.
      >
      > C'est clair que tu aimes bien l'AJBM. ...For more reasons than one, hein Me. C'est du territoire connu...Très bien connu, n,est-ce pas ? ;-)

      Effectivement pour lui il est en territoire TRES TRES BIEN CONNU :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires