BCE en Cour suprême…live!

Rene Lewandowski
2008-06-17 11:15:00
La bataille juridique au sujet de la prise de contrôle de 52 milliards de dollars du conglomérat se déplace aujourd’hui en Cour suprême.
Rappelons-le, les détenteurs d’obligations s’opposent à la transaction, qu'ils jugent injuste puisqu'elle accroîtra la dette de l'entreprise, faisant de leurs obligations un investissement à plus haut risque.
Grâce à la magie d’Internet et des blogues, il est désormais possible d’assister à ce genre de procès sans être présent physiquement.
Plusieurs journalistes sont en effet sur place, mais je vous invite à consulter particulièrement le blogue du National Post.
Le responsable de la section juridique, Jim Middlemiss, y publie un compte-rendu des événements presque toutes les trente minutes!
Ainsi, on y apprend qu’environ 75 personnes assistent à l’audience et que 26 avocats sont présents des deux côtés de la table.
Les avocats de BCE ont débuté leur argumentation à 9H00 tapant…mais furent rapidement défiés par les juges.
Le juge Ian Binnie a notamment indiqué que la position de BCE semblait vouloir dire que les dirigeants pouvaient endetter l’entreprise au maximum du moment que les banques acceptaient de prêter l’argent.
Ce à quoi, Guy du Pont, de Davies, procureur de BCE, a répondu « Je n’irai pas jusque là. »
À suivre…