BCF acquiert un cabinet!

Main image
Didier Bert

Didier Bert

2026-02-10 15:00:02

Commenter

BCF met la main sur un cabinet montréalais, réputé en droit immobilier…

Bruno Burrogano et Julie Doré - source : BCF


Le cabinet BCF fait l’acquisition d’une étude notariale centenaire, spécialisée en droit immobilier.

Les notaires et avocats de Leroux Côté Burrogano (LCB) se joignent officiellement à BCF, qui renforce ainsi son secteur de droit immobilier avec l’arrivée d’une équipe de 18 professionnels au sein d’un groupe qui compte désormais 45 personnes.

Me Bruno Burrogano, associé directeur de LCB, est nommé associé, chef du groupe de droit immobilier de BCF.

Nathalie Munger - source : LCB

Pour BCF, il s’agit d’une nouvelle étape de sa stratégie de croissance par acquisitions. Le cabinet affirme sa volonté de renforcer sa capacité à accompagner les projets immobiliers les plus complexes, en élargissant son bassin de professionnels avec une expertise la plus complète.

« La décision de faire l’acquisition de LCB s’inscrit dans la vision claire de BCF d’aller chercher les meilleures expertises dans des secteurs névralgiques pour faire avancer l’économie du Québec », explique Manon Goudreault, associée et cheffe de la direction, stratégie clients et rayonnement chez BCF.

Il s’agit de la deuxième acquisition de BCF depuis le printemps dernier, quand le cabinet avait déjà mis la main sur Gravel2 Avocats, cabinet spécialisé en droit du travail.

Diane Lehoux - source : LCB

Fort d’une expérience de plus d’un siècle, LCB dispose d’expertises de pointe en droit immobilier transactionnel, en financement immobilier, en copropriété divise et en examen des titres immobiliers.

Le cabinet montréalais compte d’importants dossiers à son actif, tels que la représentation d’Aéroports de Montréal, de Fiera Immobilier, Broccolini et Metro, notamment.

Kayla Petosa - source : LCB
Ajouter de la profondeur


« Le marché immobilier vit une transformation profonde à l’heure actuelle, ce qui nous a décidé de nous positionner de façon proactive avec une équipe qui peut accompagner des transactions de plus en plus complexes », soutient Manon Goudreault. « Nous avions déjà des ressources dans ce secteur. Nous venons ajouter encore plus de profondeur, nous permettant de devenir un joueur incontournable avec 45 personnes dont 25 notaires. »

De ce point de vue, LCB répond grandement aux attentes. « LCB jouit d'une réputation exceptionnelle bâtie sur plus de 100 ans », souligne Manon Goudreault. « Son intégration va renforcer de façon très concrète notre leadership en immobilier. »


Camille Mercier-Richard - source : LCB

L’équipe de LCB qui rejoint BCF est composée de notaires expérimentés. L’associé directeur Me Bruno Burrogano est spécialisé en droit immobilier commercial, en financement immobilier et en copropriété divise. Il est l’auteur de plusieurs articles en droit.

Me Nathalie Munger se spécialise notamment dans la réalisation de projets immobiliers et en droit de la copropriété divise. Elle a été chargée de cours au programme de maîtrise en droit notarial (droit immobilier avancé) à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Frédérique Guertin - source : LCB
Me Diane Lehoux pratique en droit immobilier et en financement commercial. Elle se spécialise également en droit immobilier ferroviaire.


Me Kayla Petosa se spécialise en droit immobilier résidentiel et plus particulièrement en copropriété divise par la réalisation de projets immobiliers, incluant la rédaction des contrats préliminaires, des notes d’information, des actes de ventes et d’autres conventions.

Me Camille Mercier-Richard oriente sa pratique principalement en droit immobilier commercial et transactionnel.

Me Frédérique Guertin procède à des examens de titres et à la rédaction de rapport de titres détaillés en plus de son travail en copropriété divise.

Marie-Josée Desjardins - source : LCB

Me Marie-Josée Desjardins exerce sa pratique principalement en droit immobilier. Elle est chargée de cours à la faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2006, au sein du programme de maîtrise de droit notarial.

Me Florence Dumesnil oriente sa pratique principalement vers le financement immobilier, commercial et transactionnel.

Florence Dumesnil - source : LCB

Me Irina Tyssyachnaya concentre sa pratique sur le droit immobilier, notamment à la réalisation de divers projets de copropriété divise.

BCF reste à l’affût


BCF se dit désireux de poursuivre sa croissance par acquisitions afin de renforcer son soutien aux organisations, en unissant le droit et les affaires. « Nous ne faisons pas d'acquisition pour grandir à tout prix, mais pour renforcer de façon durable notre capacité à créer de la valeur pour nos clients », tient à préciser Manon Goudreault. « Nous demeurons à l'affût des occasions qui répondront à tous nos critères tels que l’alignement stratégique, l'expertise et la culture. »

Irina Tyssyachnaya - source : LCB

De son côté, Me Bruno Burrogano se félicite de cette nouvelle étape pour son équipe de professionnels. « Rejoindre BCF représente une occasion de faire évoluer notre pratique dans un cadre élargi, tout en demeurant fidèles aux valeurs entrepreneuriales et humaines qui façonnent l’identité de LCB depuis plus d’un siècle. Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à une équipe déjà reconnue pour sa rigueur, son innovation et sa capacité à accompagner les organisations dans leurs projets d’affaires les plus ambitieux. »

L’équipe de droit immobilier de BCF - source : BCF

Partager cet article:

2079
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires