BLG en hausse, le CUSM en baisse
Amélia Salehabadi
2010-03-16 15:00:00
Borden Ladner Gervais, qui vient de régler, hors cours et après une longue bataille juridique de plus de 14 années contre les Première Nations TEGAMANI, pour une facture impayée de 1,1 million de dollars.
L'entente finale devrait être entérinée par un tribunal le 31 mars 2010
En baisse
Le Centre Universitaire de Santé McGill. Malheureux acteur d'un excès de zèle qui frise l'insolence.
La veuve d'un ex-patient du Royal Vic s’adresse au Centre universitaire de santé McGill pour avoir accès au dossier de son défunt mari.
Elle en a besoin, car elle poursuit l’Hôpital Général du Lakeshore ainsi qu’un médecin qui y exerce sa profession; pour faute lourde ayant causé le décès prématuré de son mari.
Or, des années auparavant, son mari avait été hospitalisé Au Royal Vic pour un anévrisme.
Pas bête, elle sait que les avocats de l'hôpital et du médecin poursuivis vont invoquer comme moyen de défense l'état de santé déjà précaire de son mari avant son admission a l'hôpital Lakeshore.
Au soutient de sa demande auprès de McGill, elle dépose sa requête introductive d'instance, le testament de son mari et plein d'autres documents.
McGill l'invite à reformuler sa demande d’accès et à préciser, identifier ou décrire un événement, un fait ou une irrégularité qui, à sa face même, laisse raisonnablement supposer qu’elle a un droit à faire valoir en raison de la survenance de cet événement, de cette irrégularité ou de l’existence de ce fait.
Évidemment, les autres avocats au dossier, Borden, Ladner, Gervais, qui représente le défendeur Hôpital général du Lakeshore et McCarthy Tétrault, qui représente le médecin défendeur dans la même poursuite, font également plusieurs demandes d'accès au dossier médical.
Toujours la même réponse de Me Cox de McGill: demandes pas assez précis ...je ne les comprends point.
La Commissionnaire Hélène Grenier, heureusement, elle, comprend la demande et accorde l'accès au dossier à la veuve, représentée par Me Plutino.
C’est dingue quand même, ces hôpitaux qui protègent si farouchement la dignité et la vie privée de leurs patients décédés, alors que des patients (encore vivants) crèvent parfois sans aucune dignité dans les couloirs de certaines urgences…

Partager cet article:
Me
il y a 15 ans>>>>> Borden Ladner Gervais, qui vient de régler, hors cours et après une longue bataille juridique de plus de 14 années contre les Première Nations TEGAMANI, pour une facture impayée de 1,1 million de dollars.
Il manque le sujet. Il vient de régler quoi?
Qui était contre les Premières Nations T ?
Me
il y a 15 ans>>> McCarthy Tétrault, qui représente le médecin défendeur dans la même poursuite
peu plausible...
Anonyme
il y a 15 ans»Toujours la même réponse de Me Cox de McGill: demandes pas assez précis ...je ne les comprends point.
Parfois, les anglais ils sont "dure de comprenure", surtout si c'est écrit en français.
Me
il y a 15 ansJe ne comprends pas pourquoi quelq'un qui succombe dans une procédure judiciaire est nécessairement en baisse, tout comme je ne comprends pas de quel droit Amélia parle d'excès de zèle alors que jamais la commissaire n'a parlé de cela. Depuis quand tout refus procède nécessairement du zèle? Il pouvait y avoir débat honnête et rien ne dit que ce n'était pas le cas.
Anonyme
il y a 15 ansC’est dingue quand même, ces hôpitaux qui protègent si farouchement la dignité et la vie privée de leurs patients décédés, alors que des patients (encore vivants) crèvent parfois sans aucune dignité dans les couloirs de certaines urgences…
She is so right. Hospitals should put their efforts in caring for their patients than into covering their asses.
Anonyme
il y a 15 ansEn baisse : L'avocate candidate à l'émission Big Brother sur V...pas fort.
Amélia
il y a 15 ans> En baisse : L'avocate candidate à l'émission Big Brother sur V...pas fort.
Je ne regarde que très rarement la télé mais cela m'intrigue.
Je vais voir si je peux visionner.
Merci pour le tuyau
Me
il y a 15 ans>>>>> She is so right. Hospitals should put their efforts in caring for their patients than into covering their asses.
Interesting.
So geniuses like you and Amelia are suggesting that hospitals should not comply with the LSSSS and abolish the services which safeguards patient files. Hey, what about scanning them all and putting them for free on the web?
What about that lawyer working at that department. Should he get a gown and a syringe?
Me
il y a 15 ans>>> C’est dingue quand même, ces hôpitaux qui protègent si farouchement la dignité et la vie privée de leurs patients décédés, alors que des patients (encore vivants) crèvent parfois sans aucune dignité dans les couloirs de certaines urgences…
Cute
Alors si jamais tu as un accrochage anodin sur la route avec ta voiture, t'es parfaitement d'accord pour que les assurances obtiennent, sans aucun effort et sans en justifier la pertinence, les dossiers médicaux détenus par tous les hôpitaux que t'as visité, n'est-ce pas? Auquel cas tu aurais une conditions préexistante qui t'a rendu légèrement inattentive ce jour-là.
Amélia:
Qu'est-ce que je t'ai dit au sujet de penser?
Anonyme
il y a 15 ansQuelle manque de classe que ce tutoiement, Me
anonyme
il y a 15 ans> Qu'est-ce que je t'ai dit au sujet de penser?
come on...
ça rêve au droit du commerce international et autres fantaisies de sci-fi
tu crois que ça pense?
Meaucarré
il y a 15 ansÇa veut dire qu'on règle près du "rack à bicyk"?