Castor Holdings : Coopers & Lybrand condamné!

L'équipe Droit-Inc
2011-04-15 16:19:00
Dans le jugement rendu aujourd’hui sur la responsabilité professionnelle des comptables relativement à la vérification des états financiers de Castor, l’Honorable Marie St-Pierre, Juge à la Cour supérieure du Québec, a également jugé que Coopers avait été négligent dans la préparation de lettres d’opinion sur la valeur des actions de Castor et dans la préparation de certificats attestant du statut « legal-for-life » de Castor durant ces mêmes années.
Le jugement condamne Coopers à payer à la succession de feu Peter Widdrington la totalité des dommages réclamés, soit près de 2,7 millions de dollars plus les intérêts courus depuis 17 ans ainsi que tous les frais judiciaires. Quoique le jugement ai été rendu dans la cause de feu Peter Widdrington, les conclusions de la Cour relativement à la responsabilité professionnelle de Coopers s’appliquent également aux autres actions pendantes contre Coopers concernant Castor, lesquelles totalisent plus d’un milliard de dollars.
La cause de Castor constitue la plus importante cause de responsabilité professionnelle de l’histoire du Canada.
Le Demandeur était représenté par le bureau d’avocats montréalais Fishman Flanz Meland Paquin s.e.n.c.r.l., avec une équipe composée de de Me Avram Fishman (photo) et de Me Mark E. Meland.
Le jugement, de plus de 850 pages, confirme toutes les principales prétentions du Demandeur.