CH : Lavery dévoile son équipe

L'équipe Droit-Inc
2009-12-14 08:30:00
Centre Bell et des sociétés connexes par un groupe d'investisseurs dirigé par les frères Molson.
Du coté de la famille Gillett, rappelons-le, c’est « «http://www.droit-inc.com/article2978--La-vente-du-Canadien-racontee-par-les-avocats│ Stikeman Elliott« « qui a officié.
Montée en puissance
Les frères Molson ont d'abord retenu les services de Lavery pour les aider à préparer une offre d'achat de toute la participation de la famille Gillett dans le Canadien de Montréal et les entreprises du Centre Bell.
La première étape du mandat fut la vérification des entités visées par le projet d'acquisition, soit le Club de hockey, le complexe immobilier du Centre Bell et le Groupe Spectacles Gillett. Ensuite, le cabinet a contribué à la mise sur pied du partenariat qui allait présenter l'offre à la famille Gillett.
Une fois que l'offre d'achat soumise par le groupe des frères Molson a été retenue par la famille, Lavery est devenu le conseiller du groupe d'acquéreurs dirigé par les frères Molson et s'est mise en marche sur trois fronts : rédiger, négocier et finaliser la convention de société en commandite entre les partenaires, commencer la négociation avec les représentants des prêteurs de la convention de crédit et des documents connexes, y compris les sûretés, requis pour financer en partie l'acquisition et, finalement, négocier la convention d'achat et les documents ancillaires avec les représentants de la famille Gillett.
Lorsque le groupe d'acquéreurs a pris la décision d'acquérir la totalité des intérêts que détenaient la Brasserie Molson Coors dans les actifs mis en vente par la famille Gillett, le mandat de l'équipe Lavery s'est étendu à la préparation et à la négociation de cette deuxième offre d'achat, suivie de la préparation d'une deuxième Convention d'achat avec les représentants de Molson Coors.
Il y a eu ensuite les rapports avec le Gouvernement du Québec pour s’assurer qu’il dispose des éléments d'information nécessaires pour lui permettre d'adopter le décret autorisant Investissement Québec à participer au financement de l'acquisition, les discussions avec les représentants de la Ligue nationale de Hockey pour permettre à ces derniers de préparer le dossier visant à obtenir le consentement du Bureau des gouverneurs de la Ligue à l'égard des transactions projetées.
Pour réaliser l'ensemble de ce mandat, l'équipe de Lavery était constituée principalement des avocats suivants : Richard Dolan, Gérard Coulombe, Jacques Paul-Hus, Francis Desmarais, André Paquette, Marie-Andrée Gravel, André Vautour, Sébastien Vézina, Guillaume Lavoie, et Valérie Boucher (corporatif/commercial), Chantal Joubert et Nicole Messier (immobilier), Josée Dumoulin (régime de retraite et avantages sociaux), François Renaud, Pierre Denis et Benjamin Gross (financement), Luc Pariseau (fiscalité) et Catherine Maheu et Josiane L'Heureux (relations de travail).