Nouvelles

Chrysler recrute des avocats spécialisés en faillites

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-08 10:00:00

Ça commence à se préciser dans le dossier des constructeurs automobiles américains.
Chrysler a recruté un cabinet d'avocats spécialisé dans les faillites, a indiquée vendredi le Wall Street Journal.

Le fabricant a fait appel il y a plusieurs semaines aux services du cabinet Jones Day, au cas où il aurait à mener une restructuration sous contrôle judiciaire, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien.

Ni Chrysler, ni Jones Day, n'ont confirmé ces informations au quotidien américain.

Par ailleurs, Bob Nardelli poursuivait vendredi à Washington, aux côtés de ses homologues de GM et Ford, son plaidoyer au Congrès en faveur d'une aide d'urgence de l'Etat fédéral.

Les «Big Three» américains de l'automobile réclament à eux trois 34 milliards de dollars US pour pouvoir résoudre leurs problèmes de trésorerie.

PLus tôt la semaine dernière, Chrysler avait mentionné avoir besoin de 7 G$ et affirmé ne pas pouvoir survivre sans cette aide. Le groupe a tenté sans succès ces derniers mois de nouer des alliances afin de réduire ses coûts.
2821
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires