Un cabinet-boutique de Montréal commence l’année en force avec l'ajout de cinq nouveaux avocats en droit commercial et en litige et la nomination d’un nouvel associé.
Gascon & associés étoffe en effet son offre de service en droit des affaires en accueillant dans ses rangs Me Sam Coppola et Me Mélanie Masson (droit commercial), Me Étienne Bisson Michaud et Me François Nantel (litige), ainsi que Me Audrey Robitaille (droit commercial et immobilier).
Gascon & associés annonce également la nomination de Me Jean-François Hudon à titre d’associé, lui qui est membre du cabinet depuis 2004.
En tout, le cabinet compte désormais 19 avocats.
Me Audrey Robitaille, droit commercial et immobilier.« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur des avocats aussi compétents et aussi motivés au sein de notre équipe. Cette expertise supplémentaire va nous permettre d’atteindre l’un de nos objectifs stratégiques : consolider notre position comme cabinet de premier plan dans les domaines du droit commercial, du droit immobilier et du litige », indique Me Jean Proulx, associé du cabinet.
Fondé en 1979, Gascon & associés est un cabinet spécialisé en droit des affaires. Il permet à ses clients de se consacrer à leurs affaires plutôt qu’à leurs avocats, soutient le cabinet. Il est affilié au réseau Legal Network International, qui regroupe une quarantaine de cabinets d’avocats indépendants répartis dans le monde.
Droit commercial et transactionnel
Me Sam Coppola, droit commercial.Comptant plus de 29 années de pratique, Me Sam Coppola a œuvré en droit commercial et fiscal durant plusieurs années chez BLG à Montréal avant de se joindre à Gascon & associés. Avocat de renom en droit du divertissement et des nouveaux médias, il est régulièrement appelé à intervenir dans des dossiers de financement, de production et de distribution dans ces secteurs d’activité. Au cours des dernières années, son expertise a été reconnue par la revue LEXPERT et il a figuré dans le prestigieux répertoire The Best Lawyers in Canada*.
Me Mélanie Masson, droit commercial.Avec Me Mélanie Masson et ses 10 années d’expérience, en provenance D'Allali Avocats, Gascon & associés ajoute également de la profondeur à son équipe de droit commercial, notamment en droit corporatif, en propriété intellectuelle et en transfert de technologies – un enjeu particulièrement crucial à l’heure où les questions liées aux technologies de l’information prennent de plus en plus de place dans les dossiers du cabinet.
Au terme de son stage chez Gascon & associés, Me Audrey Robitaille se joint à l’équipe afin de collaborer activement aux mandats de droit commercial et de droit immobilier.
Litige
Me François Nantel (à gauche) et Me Étienne Bisson Michaud (à droite) en litige.Me Étienne Bisson Michaud qui compte cinq années de pratique en litige commercial, notamment chez Racicot Chandonnet Ltée, et Me François Nantel récemment admis au Barreau du Québec, viennent pour leur part étayer l’expertise du cabinet dans le domaine du litige, où leur apport élargira la capacité de l’équipe à prendre en charge des dossiers de litiges commerciaux et immobiliers de grande envergure, un domaine en plein essor chez Gascon & associés.
Nouvel associé
Me Jean-François Hudon, nouvel associé chez Gascon & associés.Me Jean-François Hudon poursuit une carrière amorcée en 2004 en devenant quant à lui associé du cabinet. Engagé dès le départ dans le domaine du droit immobilier, Me Hudon gère des dossiers d’envergure dans le cadre desquels il conseille les clients et établit des partenariats entre promoteurs immobiliers et bailleurs de fonds; il met également sur pied des financements complexes pour des institutions financières en vue de la réalisation de grands projets résidentiels et commerciaux au Québec.
10520
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.