Nouvelles

Circuit Mont-Tremblant: poursuite de 20 millions $?

Main image

Agence Qmi

2012-08-22 17:00:00

Une firme d’avocats spécialisée a demandé l’autorisation d’entreprendre un recours collectif contre le circuit de course et la Ville de Mont-Tremblant.
Philippe Trudel de la firme Trudel et Johnston
Philippe Trudel de la firme Trudel et Johnston
La requête adressée à la Cour Supérieure en mai allègue que les voisins du circuit Mont-Tremblant ont subi et subissent encore des préjudices sérieux causés par le bruit issu du circuit de course.

Procureur de cette requête, Philippe Trudel de la firme Trudel et Johnston de Montréal s’est dit confiant. « Tous les critères sont là pour que la Cour autorise le recours collectif », a-t-il soutenu.

Dans les 34 pages de la demande de recours collectif, on prétend que la direction du circuit Mont-Tremblant, son propriétaire Lawrence Stroll et la Ville de Mont-Tremblant, « ont permis, sciemment ou par incurie, une utilisation du circuit de course de Mont-Tremblant qui génère des niveaux de bruit intolérables pour les résidants du secteur ».

L’Association des résidants de Mont-Tremblant pour la qualité de vie demande donc que les intimés dédommagent tout le voisinage à hauteur de 2500 $ par personne, par année depuis mai 2009, en additionnant à cela un montant de 5000 $ pour dommages exemplaires.

Le circuit du Mont-Tremblant
Le circuit du Mont-Tremblant
Le groupe concerné est composé de résidants et locataires qui habitent à moins de trois kilomètres du circuit de course, c'est-à-dire quelque 1600 personnes. En faisant le calcul, la poursuite totale dépasse les 20 millions $.

Si la requête est autorisée, le procès pourrait prendre plusieurs années.
6229
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires