Nouvelles

Citigroup verse 590 millions $ US pour régler un recours collectif

Main image

La Presse Canadienne

2012-08-29 15:57:00

La banque américaine Citigroup a accepté mercredi de verser 590 millions $ US pour régler un recours collectif intenté par des investisseurs qui accusaient les dirigeants de l'institution de les avoir induits en erreur.
La banque a réfuté ces allégations mercredi, mais elle a dit avoir souhaité mettre fin à l'incertitude qui accompagnait le recours collectif.

Les plaignants affirmaient que les dirigeants de Citigroup ont camouflé, entre février 2007 et avril 2008, les pertes énormes encourues par la banque relativement à des placements hypothécaires complexes. Quand le problème a éclaté au grand jour, disent-ils, la valeur du titre de la banque s'est effondré.

Cette poursuite comptait parmi les premières logées dans la foulée des investissements toxiques qui ont alimenté la crise financière de 2008. Ce réglement comptait aussi parmi les plus importants proposés au sujet de la crise.

Citigroup a été une des banques les plus durement frappées par la crise. Elle a eu besoin d'une aide totalisant 45 milliards $ US pour survivre. Elle a remboursé tous ces prêts, en plus des intérêts.

Citigroup a dit avoir déjà mis assez d'argent de côté pour couvrir ce règlement.
3348
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires