Claude Bergeron, champion!

Rene Lewandowski
2009-06-01 22:55:00
Trois Québécois faisaient partie des finalistes, mais aucun n'a remporté la palme dans sa catégorie respective.
Martine Turcotte, de BCE s'est faite coiffer par Karima Bawa, la VP, Affaires juridique de Research In Motion, dans la catégorie Gestion de Litige.
Claude Bergeron de la Caisse de dépôt et Sean Finn, du CN, dans la catégorie Accomplissement, stratégie d’affaires se sont quant à eux inclinés devant Christopher Montague, de la Banque TD.
En fin de soirée, il ne restait plus qu'un seul lauréat à remettre, celui du prix le plus convoité, Conseiller juridique de l'année, mais les chances étaient minces qu'il aboutisse au Québec, vu qu'aucun des trois ne s'était démarqué dans sa propre catégorie.
Et bien surprise!
Car le meilleur conseiller juridique au Canada en 2008 s'appelle Claude Bergeron. Le jury l'a récompensé pour son rôle dans la restructuration du papier commercial, dont la Caisse de dépôt fut l'un des principaux investisseurs en 2007.
"Je n'y croyais plus", a admis à Droit-inc.com le grand gagnant de la soirée, quelques minutes après avoir reçu son prix. Il explique qu'après avoir échappé le prix précédemment, il ne pensait pas remporter celui-là.
Facile à comprendre, en fait, car un des membres du jury m'a expliqué que Claude Bergeron avait dès le début des délibérations été choisi comme le conseiller juridique de l'année, mais parce qu'on ne voulait pas remettre deux prix à une même personne, on a opté pour un autre lauréat dans la catégorie Accomplissement, stratégie d’affaires.
En tout cas, celui qui vient de passer quelques jours en commission parlementaire a dû apprécier sa soirée, car dès qu'il s'est pointé au micro pour recevoir son trophée, les 460 personnes présentes à l'événement se sont levé d'un bond pour l'acclamer.