Nouvelles

Conrad Black est libre

Main image

La Presse Canadienne

2010-07-19 18:05:00

La Cour d'appel des États-Unis a émis une ordonnance de libération conditionnelle à l'ex-magnat de la presse Conrad Black.
Cependant, l'avocat responsable de la procédure d'appel de Black, Miguel Estrada, a indiqué que son client n'avait pas encore été libéré.

Les détails de la libération conditionnelle seront précisés par la juge de Chicago Amy St. Eve, qui avait présidé le procès criminel de Black.

Ces conditions seront connues aussitôt que Black et son avocat pourront se présenter devant elle.

Le mois dernier, la Cour suprême des États-Unis a affirmé que la loi invoquée pour avoir trouvé Black coupable de trois accusations de fraude devait être utilisée de façon plus étroite. Le jugement du plus haut tribunal américain n'exonérait pas directement Black, mais il lui donnait une nouvelle chance dans sa procédure d'appel contre ses condamnations.

Black a aussi été condamné quant à une accusation plus sérieuse d'entrave.
3216
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires