Nouvelles

Coupables!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-25 12:19:00

Les cofondateurs de Livent, Garth Drabinsky et Myron Gottlieb, viennent d’être déclarés coupables de fraude et de falsification relativement à leur gestion de la défunte société du secteur du divertissement.
La juge Mary Lou Benotto a mentionné ce matin que les deux hommes ont systématiquement manipulé les livres de la compagnie afin d'augmenter les profits, rapporte La Presse Canadienne.

MM. Drabinsky et Gottlieb avaient plaidé non coupables.

La Couronne a fait valoir durant leur procès que les deux hommes avaient donné la consigne au personnel de la comptabilité d'organiser les chiffres de façon à augmenter les profits de l'entreprise qui était cotée en Bourse.

Toujours selon la Couronne, les investisseurs et institutions prêteuses se sont ainsi fait avoir alors qu'ils ont fourni plus de 500 millions de dollars à Livent.
3610
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires