Nouvelles

CRTC : La Cour suprême entendra le litige sur les droits de diffusion

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-18 13:15:00

La Cour suprême du Canada accepte d’entendre l’'industrie de la télédiffusion au sujet d'un litige portant sur les droits de licences imposés par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.
La Presse canadienne rapporte que dans une décision rendue hie, le plus haut tribunal du pays a donné la permission aux réseaux de télévision et aux télédistributeurs de contester un jugement de la Cour d'appel fédérale qui leur est défavorable.

Les sommes en jeu totalisent environ 100 millions $ par année pour l'industrie.

L'Association canadienne des radiodiffuseurs, les principaux réseaux de télévision privés et plusieurs télédistributeurs (câblodistributeurs et fournisseurs de signaux par satellite) soutiennent que les droits constituent une taxe illégale.

La Cour fédérale leur a donné raison en 2006, mais la Cour d'appel fédérale a renversé cette décision plus tôt cette année et a déclaré que les droits de licence étaient valides.

Le CRTC a cessé d'imposer les droits en 2006, en attente d'un jugement définitif sur la question.
3431
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires