De Belleval perd une première manche contre Quebecor et Québec

La Presse Canadienne
2011-08-30 13:15:00

Un ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis De Belleval, souhaitait obtenir cette injonction temporaire d'ici l'audition, la semaine prochaine, d'une autre requête pour bloquer de manière permanente toute signature du contrat.
M. De Belleval croit qu'il faut empêcher la ratification finale d'une entente préliminaire conclue par la Ville de Quebec avec Quebecor, qu'il estime illégale.
L'ancien directeur fera entendre à nouveau ses arguments le 6 septembre prochain dans le but d'obtenir cette fois une injonction permanente.

STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Le maire Régis Labeaume a répété lundi qu'il négociera directement les dernières dispositions avec le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, lors d'une rencontre à l'hôtel de ville.
M. De Belleval s'est insurgé, mardi, contre cette façon de procéder, estimant qu'elle est illégale et qu'elle crée une apparence de conflit d'intérêts du côté du maire.
Selon M. De Belleval, M. Labeaume subirait politiquement les conséquences d'un échec dans ce dossier, ce qui le place en position de faiblesse face à M. Péladeau.
Anonyme
il y a 13 ansM. De Belleval, confortable pensionné de l'État, trompe l'ennui en présentant des procédures vouées à l'échec. On reproche aux politiciens de gaspiller les fonds publics. Que dire des honnêtes citoyens !