Nouvelles

De Belleval perd une première manche contre Quebecor et Québec

Main image

La Presse Canadienne

2011-08-30 13:15:00

La Cour supérieure a rejeté, mardi, une première demande d'injonction visant à empêcher la ratification finale d'une entente sur la gestion d'un nouvel amphithéâtre par le conglomérat Quebecor.
La juge Michèle Lacroix a estimé qu'il n'y avait aucune urgence justifiant l'émission d'une ordonnance de sauvegarde.

Début des auditions sur les requêtes concernant le contrat de gestion du futur l'amphitheatre de Québec, le mardi 30 aout 2011. Sur la photo, Marc Paradis, de Norton Rose, avocat pour Quebecor, au Palais de justice de Québec, à Québec. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI
Début des auditions sur les requêtes concernant le contrat de gestion du futur l'amphitheatre de Québec, le mardi 30 aout 2011. Sur la photo, Marc Paradis, de Norton Rose, avocat pour Quebecor, au Palais de justice de Québec, à Québec. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI
"Je ne peux empêcher quelqu'un de négocier", a-t'elle mentionné après avoir entendu M. De Belleval ainsi que les avocats représentant la Ville et Quebecor.

Un ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis De Belleval, souhaitait obtenir cette injonction temporaire d'ici l'audition, la semaine prochaine, d'une autre requête pour bloquer de manière permanente toute signature du contrat.

M. De Belleval croit qu'il faut empêcher la ratification finale d'une entente préliminaire conclue par la Ville de Quebec avec Quebecor, qu'il estime illégale.

L'ancien directeur fera entendre à nouveau ses arguments le 6 septembre prochain dans le but d'obtenir cette fois une injonction permanente.

Auditions sur les requetes sur le contrat de gestion du futur l'amphitheatre de Quebec, mardi le 30 aout 2011. Serge Chiasson avocat de la ville de Quebec.<br />
STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Auditions sur les requetes sur le contrat de gestion du futur l'amphitheatre de Quebec, mardi le 30 aout 2011. Serge Chiasson avocat de la ville de Quebec.
STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Cette audition se déroulera la veille même de la date butoir que Quebecor et la Ville de Québec se sont fixés pour conclure la version finale du contrat dont la valeur est estimée entre 110 millions $ et 200 millions $.

Le maire Régis Labeaume a répété lundi qu'il négociera directement les dernières dispositions avec le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, lors d'une rencontre à l'hôtel de ville.

M. De Belleval s'est insurgé, mardi, contre cette façon de procéder, estimant qu'elle est illégale et qu'elle crée une apparence de conflit d'intérêts du côté du maire.

Selon M. De Belleval, M. Labeaume subirait politiquement les conséquences d'un échec dans ce dossier, ce qui le place en position de faiblesse face à M. Péladeau.
6015
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    L'apprenti-sorcier
    M. De Belleval, confortable pensionné de l'État, trompe l'ennui en présentant des procédures vouées à l'échec. On reproche aux politiciens de gaspiller les fonds publics. Que dire des honnêtes citoyens !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires