De BLG à la Banque du Canada

Agnès Wojciechowicz
2012-05-09 08:30:00

Avant d'intégrer l'institution financière, il devra quitter le bureau d'Ottawa de BLG, qu'il a notamment dirigé entre 2001 et 2005 et au sein duquel il a pratiqué en droit des sociétés, valeurs mobilières, et gouvernance d'entreprise.
Une perte s'il en est pour le cabinet, puisque l'avocat a occupé diverses fonctions hiérarchiques au sein la firme. Il a effectivement été membre du Comité National de la Direction du cabinet de 2001 à 2005, membre du Conseil National du cabinet et directeur de ce même Conseil en 2004-205.
Titulaire de nombreuses distinctions, il a été sélectionné par ''The Best Lawyers in Canada® 2012'' en droit corporatif, reconnu par ''Lexpert®/American Lawyer'' dans son ''Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada'' pour l'année 2012, nommé par ''Canadian Legal Lexpert®'' en droit corporatif et droit commercial l'an passé, et distingué par ''The Best Lawyers in Canada®'' comme avocat de l'année en 2011 à Ottawa pour le droit corporatif.
Auteur de nombreuses publications et présentations, il est également membre de plusieurs cercles et associations. Ainsi, il est directeur, entre autres, de Brigata Capital Management Inc., d'Evergreen Mortgage Corp., et du Club Royal de Golf d'Ottawa. Barreau de l'Ontario 1984, il est diplômé en droit de l'Université d'Ottawa et en sciences politiquse de l'Université Carleton.