Nouvelles

De gros mandats d’achats et de financement en droit maritime pour LKD

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-25 11:15:00

Ça bouge en droit maritime pour Langlois Kronström Desjardins. En tous cas suffisament pour que le cabinet en fasse fièrement mention sur son site.
Depuis décembre, les avocats en droit maritime de ce cabinet ont été impliqués dans cinq transactions importantes concernant Groupe Desgagnés Inc., nous apprend le site.

« Langlois Kronström Desjardins a mis sa vaste expertise à contribution pour l’achat (et le cas échéant, le financement) de la flotte RIGEL (trois navires), du M/V Rosaire A Desgagnés, du M/V Zélada Desgagnés, du M/V Sedna Desgagnés et du M/V Bella Desgagnés, les deux dernières transactions étant en voie de réalisation. Ces transactions impliquent des investissements de plus de 240 millions de dollars canadiens. »

L’implication de LKD fut dans certains cas la gestion de l’ensemble de la transaction, soit l’achat, le financement et l’affrètement du navire concerné et ceci avec l’assistance des correspondants en Angleterre et en Allemagne, plus particulièrement, l’étude légale Watson Farley & Williams.

Lorsque l’achat du navire est financé par une institution financière étrangère, LKD agit pour les fins du contrat de prêt comme correspondants au Canada des procureurs étrangers représentant l’institution financière concernée.

L’équipe de LKD était composée de Richard Gaudreau, Éric Robichaud, Rico Toffoli et Benoit Leduc.
11047
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires