Dentons voit grand

Emeline Magnier
2013-07-29 11:15:00

Il s'agirait notamment d'opérer des embauches au Royaume-Uni, Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique pour développer la croissance du cabinet.
Même si Matthew Jones, le responsable de ces régions du monde a nié avoir déjà choisi une cible en particulier, plusieurs associés auraient déclaré que le cabinet avait pour objectif d'atteindre les résultats affichés par des bureaux tels que Norton Rose ou DLA piper, lesquels annoncent des bénéfices par associé respectivement de 477 000 £ et 596 000 £ pour 2011-2012.
"Nous avons établi nos plans d'associés de manière très précise, en posant les impacts financiers de certaines étapes et autres changements. Une partie de l'augmentation de notre rentabilité proviendra de prochains partenariats qui nous apporteront de nouvelles compétences pour compléter nos domaines d'expertises", a déclaré Me Jones.
L'an dernier, les profits moyens par associé pour la zone Europe, Moyen Orient Afrique chez SNR Dentons étaient de 350 000£. Pour 2010-2011, les bénéfices étaient de l'ordre de 232 000£ ce qui représentait le plus faible montant parmi les gros cabinets établis au Royaume-Unis
Plusieurs associés auraient ouvertement indiqué que les faibles résultats de ces dernières années avaient impacté les efforts et empêché de retenir les talents.
"Il y a des plans mise en place pour améliorer nos chiffres, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une longueur de retard par rapport à nos concurrents", a déclaré un associé.