Des avocats en éruption !

Main image

Natacha Mignon

2010-08-20 11:15:00

Commenter
Hormis le fait de pratiquer chez Gowlings, qu’ont en commun Mes Jasmine Adhami, Marie-France Béland, Martine Guimond, Simon Labrecque et Luc Lissoir ?
Ces cinq avocats ont choisi, avec sept autres personnes du milieu des affaires de se rendre au Guatemala du 20 au 27 août pour participer au «Projet Volcano».

Cette initiative vise à apporter aide et soutien à la jeunesse guatémaltèque et québécoise, mais aussi à faire vivre une expérience personnelle hors du commun à ses participants.

« Il s’agit d’un projet fantastique qui aidera des enfants au Québec et au Guatemala, selon Luc Lissoir (en photo), associé fiduciaire au bureau de Montréal de Gowlings. Nous voulons relever un défi unique qui est d’aider à améliorer la vie d’enfants en Amérique centrale en nous engageant à travailler fort pour eux et, également, de soutenir la Fondation du Dr Julien qui fait un travail merveilleux, ici, au Québec. »

Les 12 membres de l’équipe passeront les trois premiers jours dans le village d’Antigua à distribuer des vêtements et des jouets, à s’occuper de l’entretien des jardins qui nourrissent la communauté, à construire un trottoir de ciment à l’entrée de l’école, à réparer des bureaux et des chaises, à peindre des classes et à animer des jeux et autres activités avec les élèves de l’école.

Par la suite, ils graviront le volcan San Pedro dont la hauteur atteint plus de 3 000 mètres.

Grâce aux dons recueillis par ces bénévoles, environ 30 000 dollars seront in fine remis à la Fondation d’aide au développement des enfants du Dr Julien.

Si vous voulez suivre leurs aventures et voir peut-être les avocats de Gowlings manipuler une bétonneuse, cliquez-ici.

Partager cet article:

20884
23 commentaires
  1. R2D2
    c'est fort
    Et ils feront tout ça blackberry en main.

    • av
      Re : c'est fort
      C'est mieux que dans votre tour à bureau, cher collègue

  2. ESQ
    ben oui
    Tourisme pauvrete. Comment se payer un voyage de satisfaction personnel a se faire croire qu'on a fait une difference tout en se permettant d'apprecier sa propre realite...

    • Twenty Floors Below Me
      Twenty Floors Below Me
      il y a 15 ans
      Re : ben oui
      > Tourisme pauvrete. Comment se payer un voyage de satisfaction personnel a se faire croire qu'on a fait une difference tout en se permettant d'apprecier sa propre realite...

      This is so true. Only a multi-tasking lawyer could start with a humanitarian gesture and end up with this.

  3. Le Nouvel Observateur
    Le Nouvel Observateur
    il y a 15 ans
    Nouvel outil d'autopromotion
    Toujours en quête de se vedettariser, on donne maintenant dans le narcissisme humanitaire...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Nouvel outil d'autopromotion
      > Toujours en quête de se vedettariser, on donne maintenant dans le narcissisme humanitaire...

      Je suis d'accord, il n'est pas approprié que ces 5 personnes fassent une campagne de vedettariat afin de récolter 30 000$. De véritables philantropes donneraient chacun 6000$ sans chercher à se donner en spectacle. De plus, quel sera le coût de l'empreinte écologique du voyage de ces 5 vedettes (avion, équipement, invasion d'un lieu naturel qui n'a pas besoin d'eux, etc). Manque de jugement de leur part et de la part de Gowlings. Ils en avaient pourtant eu dans le dossier des stagiares remerciés.

  4. Me
    Me
    Escalader un volcan à pied c'est un projet bien cool, mais c'est purement individuel (sinon individualiste). On le fait pour le sport, pour le dépassement de soi, bref... pour soi-même. Ça n'empêche aucunement que ce soit beau et admirable.

    Mais quelle est la relation entre ça et le fait d'aider les gens? Je ne vois pas...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Je paris un 10...
    ... que les repas de cet associé fiduciaire ne seront pas composés de frijole et de manioc.

    "associé fiducuaire", c'est un nouvel artifice terminologoque ça ?

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    félicitations
    Chapeau aux membres de l'équipe Gowlings qui participent à ce projet humanitaire que l'on ne peut aucunement reprocher, d'autant plus que chacun et chacune a puisé dans sa banque de vacances personnelle et a payé son voyage.

    Bon voyage et félicitations à tous les membres qui vont non seulement venir en aide à des gens qui sont dans le besoin au Guatemala, mais également donner aux jeunes du Québec à travers la fondation du Dr. Julien. Ils devraient en être fiers.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    une différence
    Il faut encourager cette initiative. Même s'il s'agit d'un petit geste, il faut quant même se réjouir que nos collègues veillent aider une communauté tant ici qu'ailleurs. Chaque geste compte, non?

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Impressionant
    Wow! Comme ce n'est pas impressionant! Tant qu'à se vanter, ils auraient du au moins se forcer pour aider les jeunes et la communauté pendant la durée complète du voyage...
    What they're doing and giving to the youth and community is better than nothing...but it would have been even more genuine of them to NOT publicize it so...

  9. Me
    Me
    >>> Il faut encourager cette initiative. Même s'il s'agit d'un petit geste, il faut quant même se réjouir que nos collègues veillent aider une communauté tant ici qu'ailleurs. Chaque geste compte, non?

    Oui, mais ils nous tiennent en otage.
    Ils ne donnent pas un coup de pouce, sauf si on leur paye une partie de leur activité sportive.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : une différence
    > Il faut encourager cette initiative. Même s'il s'agit d'un petit geste, il faut quant même se réjouir que nos collègues veillent aider une communauté tant ici qu'ailleurs. Chaque geste compte, non?
    Effectivement, ils n'ont qu'à faire le geste de donner, sans le show qui va avec pour se mettre en valeur et se faire de la pub.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires