Nouvelles

Des infirmières devant la Cour suprême

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-08-06 13:15:00

Un groupe d'infirmières ontariennes porte en appel un jugement qui interdit à ceux qui ont été infectés par le virus du SRAS de poursuivre le gouvernement provincial.
L'Association des infirmières de l'Ontario demande donc à la Cour suprême du Canada de se pencher sur une décision du plus haut tribunal de l'Ontario.

Selon l'Association, ce jugement rendu en mai laisse vulnérables les infirmières qui auront à s'occuper des patients lors d'épidémies, comme par exemple celle de la grippe H1N1.

Plusieurs groupes ont tenté de poursuivre le gouvernement ontarien, à qui ils reprochaient d'avoir placé les intérêts économiques de la province devant la sécurité publique lors de l'épidémie de SRAS, rappelle La Presse Canadienne.

La Cour d'appel de l'Ontario a toutefois rejeté la plainte des infirmières, estimant qu'elle n'avait aucun fondement juridique.

La poursuite intentée par les infirmières regroupe 53 infirmières de la région de Toronto et leurs familles, dont celle de Tecla Lin qui est décédée du SRAS au mois de juillet 2003.

Elles prétendent que la province n'a pas fourni aux infirmières l'information requise à temps et que les directives transmises aux hôpitaux ontariens étaient inadéquates et ont exposé les infirmières à une infection par le SRAS.
7106
9 commentaires
  1. Me
    Me
    Prière de changer la photo caricaturale. Nous n'aimons pas lorsque les gens émettent des commentaires stéréotypés à l'endroit de la profession d'avocat, je crois donc qu'il est décent de démontrer le même respect envers tout autre métier ou profession.
    Merci.

  2. King
    King
    Me ne soyez pas si sérieux. Vous, qui savez bien rire des étudiants en droit et des jeunes avocats dans vos commentaires n'êtes pas bien placés à donner des leçons à Droit-inc.

  3. Me
    Me
    > Me ne soyez pas si sérieux. Vous, qui savez bien rire des étudiants en droit et des jeunes avocats dans vos commentaires n'êtes pas bien placés à donner des leçons à Droit-inc.

    Je n'ai jamais fait cela.
    Prouve tes mensonges.

  4. King
    King
    Mon chèr Me, vous me poussez à citer vos commentaires ce que je refuse de faire puisqu'après vous me direz :
    "Merci de recopier le site. Justement mon adjointe a démissionné,
    elle était tannée de moi. Puis-je t'engager? tu fais une bonne job."

    Cordialement,

    King

  5. King
    mensonges ?
    Me je refuse de jouer à votre jeu. Même si je prouve mes "mensonges" en citant vos commentaires, vous répondrez par :
    "Merci de recopier le site web. Justement mon adjointe a démissionné, elle était tannée de moi. Puis-je t'engager? tu fais une bonne job."
    Oups !

    Cordialement,

    King

  6. Me
    Me
    Je ne vois pas en quoi mon commentaire que tu viens de citer se moque des étudiants ou des jeunes avocats. Si effectivement mon interlocuteur faisait partie de l'une de ces catégories, comment diable aurais-je pu le savoir? :) Ça t'arrive-t-il de penser desfois?

  7. Me
    Me
    >>>>>> ce que je refuse de faire

    Sissy, Chicken.

  8. King
    King
    Haha Me, je vous empris, revenez sur terre :)

  9. King
    King
    empris = en prie

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires