Nouvelles

Deux cabinets canadiens au top

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-30 11:15:00

Le champagne devrait être sabré dans deux cabinets d'avocats ces jours-ci. En effet, ils viennent d'entrer dans le Top 50 mondial des firmes représentant les demandeurs dans les recours collectifs.
Dans la liste des 50 firmes incontournables pour les demandes en recours collectif établie par Securities Class Action Services (SCAS), on retrouve deux cabinets ontariens : Siskinds basé à Windsor et Sutts, Strosberg situé à London, rapporte Legal Post.

Ce classement a été réalisé sur la base des sommes de plus d'un million de dollars obtenues par les avocats leaders ou co-représentants des demandeurs d'un recours. Siskinds arrive 32ème, après avoir décroché 42,9 millions $ dans six affaires, obtenant une moyenne de 7,16 millions $ par cas. Sutts, Strosberg prend la 41ème place pour avoir collecté 33,3 millions $ dans deux recours, ce qui fait une moyenne de 16,65 millions $ par affaire!

Les avocats en recours collectif de Siskinds Michael Wright, Dmitri Lascaris et Charles Wright
Les avocats en recours collectif de Siskinds Michael Wright, Dmitri Lascaris et Charles Wright
La première place du podium est occupée par la firme américaine Bernstein Litowitz Berger & Grossmann, qui a recueilli un peu moins d'un milliard $ dans 16 cas avec un règlement moyen de 62,5 millions $.

Notons que les résultats des deux cabinets canadiens sont très prometteurs quand on sait que l'Ontario n'a adopté sa législation en matière de recours collectif qu'en 1992. D'autre part, la jeunesse de l'industrie canadienne peut également justifier la différence de taille entre le champion américain et les deux cabinets ontariens.


Pour télécharger le classement, cliquer ici.
6763
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires