Nouvelles

Deux nouveaux avocats chez BLG

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-04-07 08:30:00

Borden Ladner Gervais accueille deux nouveaux avocats au sein de l’équipe du bureau de Montréal.
Il s’agit de Line Abecassis et d’Olivier Tardif.

Line Abecassis se joint au groupe Droit immobilier commercial et pratique également le droit corporatif et commercial général. Diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal, elle a été admise au Barreau du Québec en 2008. Me Abecassis est aussi bénévole pour l’initiative BLG, la lecture et les enfants.

Elle était jusqu’à tout récemment chez Lapointe Rosenstein.

Olivier Tardif pratique dans les domaines du financement de sociétés, de l’insolvabilité, de la restructuration ainsi que du droit bancaire général et se joint au groupe Services financiers. Me Tardif est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et a été admis au Barreau du Québec en 2003.

Me Tardif pratiquait auparavant chez Heenan Blaikie.
20947
21 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Étudiant
    Me semble que ca fait longtemps déja?

  2. Me
    Me
    > Me semble que ca fait longtemps déja?

    Si quelque chose te semble, tu affirmes qu'il te sembles. Une affirmation ne requiert pas un point d'interrogation à la fin. T'as fini ton secondaire après 2000. Est-ce que je me trompe?

    • GBS
      Re : Me
      > Si quelque chose te semble, tu affirmes qu'il te sembles.

      Le verbe "sembler" ne requiert pas un "s" à la fin du mot lorsque décliné à la troisième personne de l'indicatif présent. Tu as fini ton secondaire après 2000. Est-ce que je me trompe?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Line
    Line est une personne extraordinaire. Non seulement est-elle vive d'esprit, travaillante et infatigable. Son sens de loyauté et de dévouement envers sa profession de même que son cabinet est inégalé.

    Line: ton départ de LRMM était douloureux pour plus d'un. Je te souhaites la meilleure des chances chez BLG.

  4. Me
    Me
    >>>> Son sens de loyauté et de dévouement envers sa profession de même que son cabinet est inégalé.

    Tu parles de Lapointe?

  5. Me
    Me
    * qu'il te semble.

    • GBS
      Re : Me
      > * qu'il te semble.

      Eh non, me, ce n'est pas une déclinaison du subjonctif présent, même s'il y a "que".

      Qu'il te semble que ce soit le subjonctif démontre une fois de plus que tu ne devrais pas critiquer le français des autres.

      Ça, c'était du subjonctif.

  6. Me
    Me
    C'est quoi la loyauté envers la profession? Est-ce dire qu'elle ne détient pas d'autre emploi autre que son emploi d'avocate et qu'elle n'est membre d'aucun ordre professionnel autre que le Barreau? Wow. Quel exploit. Impressionnant.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Sans aucun lien - question pour Me
    Est-ce que Microsoft Licensing General Partnership figure parmi votre clientèle Me?

    • Karim
      Re : Sans aucun lien - question pour Me
      > Est-ce que Microsoft Licensing General Partnership figure parmi votre clientèle Me?

      Je ne sais pas pourquoi ou comment mon nom a initialement été invoqué dans la recherche de l'identité de "Me" (puisque je ne répond à aucun des indices, que ceux-ci soient véridiques ou pas), mais je vous réitère que je ne suis pas "Me" et ne connaîs pas son identité.

      Bonne journée,

      Karim Renno

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Sans aucun lien - question pour Me
      > > Est-ce que Microsoft Licensing General Partnership figure parmi votre clientèle Me?
      >
      > Je ne sais pas pourquoi ou comment mon nom a initialement été invoqué dans la recherche de l'identité de "Me" (puisque je ne répond à aucun des indices, que ceux-ci soient véridiques ou pas), mais je vous réitère que je ne suis pas "Me" et ne connaîs pas son identité.
      >
      > Bonne journée,
      >
      > Karim Renno

      Si vous n'êtes pas maître, à la vitesse ou vous avez répondu, vous semblez vous aussi passer beaucoup de temps sur ce site.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Sans aucun lien - question pour Me
      > > Est-ce que Microsoft Licensing General Partnership figure parmi votre clientèle Me?
      >
      > Je ne sais pas pourquoi ou comment mon nom a initialement été invoqué dans la recherche de l'identité de "Me" (puisque je ne répond à aucun des indices, que ceux-ci soient véridiques ou pas), mais je vous réitère que je ne suis pas "Me" et ne connaîs pas son identité.
      >
      > Bonne journée,
      >
      > Karim Renno

  8. Me
    Me
    Je ne comprends pas. Quelq'un de Lapointe encense Abecassis pour sa loyauté et son dévouement envers "son cabinet" tout en soulignant que son départ du cabinet est regretté par beaucoup. Elle est partie mais elle est loyale à Lapointe? Un trip d'acide ou quoi?

  9. Me
    Me
    >>> Le verbe "sembler" ne requiert pas un "s" à la fin du mot lorsque décliné à la troisième personne de l'indicatif présent. Tu as fini ton secondaire après 2000. Est-ce que je me trompe?

    Vous ne pouvez pas être spirituel en m'imitant mon cher. Tout d'abord, vous n'en avez pas la culture ni la profondeur. Ensuite, imiter est pathétique en soi.

    • GBS
      Re : Me
      > Vous ne pouvez pas être spirituel en m'imitant mon cher. Tout d'abord, vous n'en avez pas la culture ni la profondeur. Ensuite, imiter est pathétique en soi.

      Je n'imite pas, je ridiculise. Nuance.

  10. Me
    Me
    > Est-ce que Microsoft Licensing General Partnership figure parmi votre clientèle Me?

    Je vois exactement où vous voulez frapper.
    Je ne suis pas K.R.

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me...
    Me, le commentaire de GBS n'avait que pour seul et unique but que démontrer qu'il faut parfois être attentif et peser avec soins nos propos avant de reprendre quelqu'un. Cela fait un bon moment que je lis les commentaires sur ce site, ne trouvant de votre part que des commentaires non fondés, vexatoires, arrogant et démontrant un manque total de respect envers les autres membres de la profession.

    Détrompez-vous, sans vous connaître personnellement, seulement d'après vos commentaires, je peux affirmer que rabaisser les autres ne vous rendra pas meilleur et vous ne pouvez que perdre à vous adonner à une telle pratique. À vos côté, quelle mauvaise ambiance de travail doit régner...

  12. anonyme
    anonyme
    il y a 15 ans
    anonyme
    >>> Line est une personne extraordinaire. Non seulement est-elle vive d'esprit, travaillante et infatigable. Son sens de loyauté et de dévouement envers sa profession de même que son cabinet est inégalé.

    looooooooool
    tellement loyale qu'elle est partie
    mdr.

  13. anonyme
    anonyme
    il y a 15 ans
    anonyme
    > ne trouvant de votre part que des commentaires non fondés, vexatoires, arrogant et démontrant un manque total de respect envers les autres membres de la profession

    je ne suis pas d'accord. Me pond quotidiennement aussi des commentaires fort pertinents.

  14. Me
    Me
    >>>> Détrompez-vous, sans vous connaître personnellement, seulement d'après vos commentaires, je peux affirmer que rabaisser les autres ne vous rendra pas meilleur et vous ne pouvez que perdre à vous adonner à une telle pratique. À vos côté, quelle mauvaise ambiance de travail doit régner...

    Si j'ai des compétences, je ne les ai qu'à cause de moi-même. Ainsi, inutile de rabaisser les autres pour que je me retrouve en haut. Je déjà suis haut sans faire cela, beaucoup étant "bas" en dehors de ma responsabilité :)

  15. GBS
    Re : Me
    >Je déjà suis haut sans faire cela, beaucoup étant "bas" en dehors de ma responsabilité :)

    La prochaine fois (s'il y en a une), je lirai l'ensemble des commentaires avant de répondre. Je m'excuse pour la multiplication des commentaires. J'imagine que Pâques m'a inspiré.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires