Nouvelles

Deux véhicules incendiés devant la résidence d’un avocat montréalais

Main image

Agence Qmi

2011-11-13 15:04:00

Deux véhicules ont été incendiés, tôt dimanche à Hampstead, sur l’île de Montréal, dans l’entrée de garage d’une résidence habitée par un avocat.
Selon Anie Lemieux, porte-parole de la police de Montréal, un « petit véhicule à quatre portes » a été incendié vers 1 h 30 devant la maison unifamiliale située sur la rue Fallbrook, dans un quartier habituellement paisible.

Le feu s’est ensuite propagé à une fourgonnette stationnée à côté du premier véhicule. Personne n’a été blessé. Une fois l’incendie éteint, les deux véhicules ont été remorqués afin d’être analysés par les enquêteurs de la police de Montréal.

Selon plusieurs personnes rencontrées sur les lieux, l’ex-avocat Dany Perras réside à cet endroit. Des voisins et des sources policières ont toutefois précisé que celui-ci n’était pas dans la résidence lorsque le crime a été commis. Cependant, sa conjointe, l’avocate Judith Cohen, s’y trouvait. Les deux véhicules endommagés appartenaient à des proches de la dame qui étaient en visite.

Image de la résidence où deux véhicules ont été incendiés, tôt le dimanche 13 novembre 2011, sur la rue Fallbrook à Hampstead, sur l’île de Montréal. Selon plusieurs sources, il s’agit de la résidence de l’avocat Dany Perras. Celui-ci n’était toutefois pas sur les lieux au moment du crime et les véhicules brûlés ne lui appartiennent pas. IAN GAUTHIER/AGENCE QMI
Image de la résidence où deux véhicules ont été incendiés, tôt le dimanche 13 novembre 2011, sur la rue Fallbrook à Hampstead, sur l’île de Montréal. Selon plusieurs sources, il s’agit de la résidence de l’avocat Dany Perras. Celui-ci n’était toutefois pas sur les lieux au moment du crime et les véhicules brûlés ne lui appartiennent pas. IAN GAUTHIER/AGENCE QMI
« J’ai entendu une explosion vers 1 h, a raconté un voisin. Ça sonnait comme si quelqu’un avait claqué une porte chez moi alors j’ai vérifié partout avant d’entendre une nouvelle explosion, moins forte celle-là. Je suis sorti et j’ai vu les véhicules en feu. Les pompiers sont arrivés en moins de cinq minutes. »

Selon une autre voisine, qui habite le quartier depuis près de trente ans, c’est la première fois qu’un incident du genre se produit près de chez elle. « J’ai eu peur sur le coup, a-t-elle raconté. Mais ça ne me fait pas peur pour la sécurité dans le quartier. J’ai l’impression que les victimes étaient ciblées. »

Soupçonné de fraude

Dany Perras, qui a subitement démissionné du Barreau du Québec le 19 octobre, est soupçonné d’être mêlé à une fraude financière ayant fait perdre des millions de dollars à des investisseurs, dont plusieurs sont issus de la communauté juive, selon le quotidien « The Gazette ».

Selon des documents de la cour obtenus par le quotidien, une dizaine de personnes lui réclament de cinq à dix millions de dollars. Au début d’octobre, l’ex-avocat aurait convaincu ces investisseurs de lui prêter de considérables montants d’argent qu’il devait leur rembourser rapidement, en leur promettant un haut rendement. Ils n’ont pas revu leur argent.

La journée de sa démission du barreau, l’ex-avocat a reçu deux ordres de saisie avant jugement, l’un de deux hommes d’affaires qui auraient été floués et l’autre de sa conjointe, Judith Cohen, qui lui avait confié 200 000 $. La semaine dernière, le cabinet Stein & Stein, qui défend les intérêts des investisseurs, a obtenu de la cour la permission de déposer une requête de mise en faillite contre Dany Perras, ce qui pourrait mener à une enquête d’un syndic afin de déterminer ce qui est arrivé à l’argent qui a été confié à l’ex-avocat.
5959
1 commentaire
  1. DSG
    Unacceptable.
    Putting fire to a car is a huge environmental hazard; with all the chemicals and other toxins released into the air. If they catch the guys who did it, I hope that the city gives them a fine.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires