Dites non au déjeuner au bureau

Céline Gobert
2011-12-14 13:15:00
Vous pensiez gagner du temps en restant sur place ? Faux ! Une présence ininterrompue au bureau n’accroît pas la productivité.
« On a tous besoin de recharger les batteries après un travail intense. Manger au bureau ne permet pas d’effectuer cette coupure nécessaire », dit Me Morrison au Lawyers Weekly.
En outre, s’alimenter sur son lieu de travail a deux conséquences négatives directes :
1) vous ne sortez pas, et donc, vous vous désocialisez;
2) vous avez tendance à avaler un peu n’importe quoi, en des quantités déraisonnables.

Du coup, selon elle, vous seriez davantage enclins à consommer un peu n’importe quoi, et à la va-vite.
« La plupart du temps, il s’agit de nourriture peu saine, de préparations à réchauffer, riches en matières grasses, en sodium et en sucres », complète Angela Dufour, diététicienne sportive chez Nutrition in Action, à Bedford.
A l’heure où certains cabinets d’avocats encouragent ce type de comportements, en envoyant des courriels ou en passant des coups de fils pendant la pause-repas, il faut rompre avec ce schéma-là, disent les experts.
« Certes il est sûrement plus difficile de sortir manger dehors lorsque les supérieurs restent au bureau pour déjeuner, mais il est temps de leur envoyer un autre message. Pourquoi donc ne pas créer une salle à manger confortable, avec frigidaire et micro-ondes ? », déclare Me Steele.