Nouvelles

Droit Aubut

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-30 09:45:00

Bon, vous le savez sans doute déjà mais impossible de ne pas mentionner que Marcel Aubut a été élu samedi à la présidence du Comité olympique canadien (COC).
En récoltant plus de 60 % des votes, l’avocat d’Heenan Blaikie a devancé au scrutin Tricia Smith, médaillée d'argent en aviron aux Jeux de Los Angeles (1984), aujourd'hui avocate à Vancouver.

Il devient le premier francophone à occuper ce poste bénévole.

« Je suis très, très fier de cet accomplissement. Je le place tout en haut de ce que j'ai fait dans ma carrière », a-t-il confié à Journal de Québec.

« Après trois mois de campagne, deux tours du pays, d'avoir gagné à Vancouver, contre une adversaire de très haut calibre, c'est très, très, très satisfaisant », a confié Aubut à Radio-Canada.

Aubut succédera à Michael Chambers, en poste depuis 2001 et dont le mandat arrive à terme cette année. Celui-ci restera toutefois en poste jusqu'en 2010 en raison de la tenue des Jeux de Vancouver.

Petite question comme ça en passant : L’arrivée de Marcel Aubut aux commandes du COC ressuscitera-t-elle le dossier des Jeux olympiques à Québec?
6528
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires