Nouvelles

Du cash pour rester chez soi

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-09 13:15:00

La semaine dernière, Latham & Watkins annonçait la mise à pied de 440 personnes dont 190 avocats.
Cette semaine, le quatrième cabinet américain annonce qu’il offre 75 000$ US aux nouveaux avocats afin qu’ils retardent leur arrivée au cabinet, bref pour qu’ils restent chez eux!

Il s’agit d’un programme volontaire, l’un des nombreux à voir le jour ces temps-ci aux États-Unis et au Royaume-Uni où l’on demande aux recrues de rester à la maison afin de réduire la masse salariale.

Chez Latham, ceux qui optent pour entrer au travail recevront le salaire prévu de 160 000$ US pour leur première année.

Selon le Lagal Post, Robert Dell, l’associé-directeur, a indiqué que Latham souhaitait que ceux qui choisissaient « l’année sabatique » en profiteraient pour faire du bénévolat et pour s’impliquer dans la communauté.
3940
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Correction
    Pour toucher le 75 000$, ils ne doivent pas rester chez eux, mais travailler au sein d'un organisme public... voir le blog abovethelaw.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires