ENERCON parmi les soumissionnaires retenus dans l'appel d'offres éolien

L'équipe Droit-Inc
2008-05-07 09:52:00
L'entreprise a l'intention d'établir son siège social canadien dans la région de Montréal et des installations de fabrication de tours en béton et d'assemblage de composantes électriques dans la ville de Matane.
La société s'attend à investir plus de 30 millions de dollars au Québec et de créer 200 emplois dans les domaines de génie, d'administration, de fabrication et de service en prévision de la première phase de construction du projet qui doit commencer en 2011.
Elle détient et exploite des sites en Allemagne, en Turquie, en Suède, au Portugal, au Brésil et en Inde et emploie plus de 10,000 personnes dans le monde entier.
ENERCON est une compagnie privée qui, avec une part de marché de plus de 50%, mène le marché éolien allemand depuis plusieurs années. Avec plus de 5,000 sites commerciaux partout dans le monde et une capacité installée mondiale de 14,400 MW, ENERCON contrôlait 42.7 % du marché canadien d'éoliennes en 2007 et 14% du marché mondial pour cette même année.
ENERCOM était représentée par Fasken Martineau, avec une équipe composée d’André Turmel, Peter Ascherl, Gael Gravenor, Sylvie Bourdeau, Martin Sheehan, Martine Bélanger, Pierre Deslauriers et Jon Holmstrom