Nouvelles

Entente de partenariat du CHUM : Heenan sur le coup

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-06-22 13:15:00

Alors que Québec annonçait la signature de l’entente de partenariat entre le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la société en commandite Santé Montréal Collectif, on apprend que Heenan Blaikie a planché sur le dossier.
Mes Sylvestre, Tremblay, Bellemar
Mes Sylvestre, Tremblay, Bellemar
C'est Heenan Blaikie qui a agi comme conseiller juridique du CHUM, avec une équipe dirigée par l'associé du bureau de Montréal Philippe Tremblay, expert en litige commercial, et composée de Chantal Sylvestre, associée au sein du groupe de droit des affaires, de l'associée Claudette Bellemare qui exerce en droit des affaires, de Lampros Stougiannos du groupe de droit commercial et Laurence Bich-Carrière du groupe de litige commercial.

Le 13 juin dernier, le gouvernement du Québec a ainsi annoncé la clôture financière et la signature officielle de l’entente établie à 1,97 milliards de dollars, sa valeur étant inférieure au critère d’abordabilité autorisé par le gouvernement en décembre dernier.

Mes Stougiannos et Bich-Carrère
Mes Stougiannos et Bich-Carrère
D’une durée de 38,8 ans, ce partenariat mènera à l’ouverture, dès 2016, d’un centre hospitalier entièrement fonctionnel de 772 lits, dont l’achèvement est prévu pour 2019.

C'est l'entente de partenariat la plus importante conclue à ce jour au Canada pour un centre hospitalier. C'est aussi l'un des projets réalisés en PPP, des plus notables dans le monde.

Le Collectif Santé Montréal qui aura pour missions la conception, la construction, le financement et l’entretien du futur CHUM, est formé de plusieurs sociétés: Innisfree Canada Ltée, Obrascon Huarte Lain, S.A. (OHL), Laing O’Rourke Corporation Ltée (Laing O`Rourke) et Dalkia Canada inc.
6078
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires