Nouvelles

Entente de principe pour des employés de l'aide juridique

Main image

La Presse Canadienne

2011-12-09 17:28:00

Environ 300 syndiqués de l'aide juridique ont finalement réussi à s'entendre avec leur employeur en vue du renouvellement de leur convention collective.
L'entente de principe est intervenue vendredi midi, après plusieurs séances de négociation en novembre et décembre.

Elle sera d'abord soumise aux membres avant d'être dévoilée publiquement, a fait savoir la CSN, la centrale à laquelle est affilié le regroupement de syndicats.

Le Regroupement de l'aide juridique rassemble en fait huit syndicats dans l'ensemble du Québec. Il représente notamment des secrétaires juridiques, des préposées à l'accueil, des techniciennes en droit et des préposées spécialisées.

Parmi les principaux points en litige, on notait l'ajout de congés pour raisons personnelles et familiales, la reconnaissance de l'expérience pertinente et la création d'un titre de technicienne en administration.

Le syndicat avait déposé ses demandes il y a plus de deux ans, en octobre 2009.

Selon la CSN, il s'agit du seul syndicat du secteur public à n'avoir pas encore signé sa convention collective.
4919
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires