Nouvelles

Et si DSK avait été arrêté en France ?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-05-25 15:00:00

Depuis l’arrestation à New York de Dominique Strauss-Khan, on a beaucoup entendu parler du système de justice américain. Mais que se serait-il passé si DSK avait été arrêté en France ?
Dans une entrevue dans le dernier Planète Terre, le Directeur exécutif du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM), Jean-François Lisée, pose la question au juriste Alexandre Stylios, spécialiste de la comparaison entre les système pénaux français et américain.

Une entrevuequi permet de comprendre les similitudes et les différences entre les deux systèmes, leurs forces et leurs faiblesses.

imge #5715
9180
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires