L’Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales passe de la parole aux actes et contestera sous peu en cour la Loi spéciale qui les a forcés à retourner au travail. Pour les représenter, un "dream team" de BLG. Explications...
L’APPCP a en effet choisi le cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais (BLG), au terme d’un processus d'appels d'offres.
Me Christian Leblanc: "On voulait les meilleurs!"« On voulait les meilleurs! » a affirmé cet après-midi le président de l’Association, Me Christian Leblanc, lors d’un court entretien téléphonique avec Droit-inc.com. Il explique que, pour faire son choix, son association s’est limitée à quelques cabinets, mais qu’en bout de ligne, la réputation et la compétence de l’équipe de BLG ont fait pencher la balance.
« Le droit constitutionnel est un domaine très pointu, le choix était donc restreint à quelques cabinets », dit Me Leblanc.
Guy Pratte dirigera l'équipe de BLGL’équipe de BLG sera chapeautée par Me Guy Pratte, et inclura Maîtres Alex De Zordo, Mark Phillips, François Longpré, Marie-Ève Léveillé et Marie Garel.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'expertise de l'équipe de haut niveau rassemblée par Me Guy Pratte pour la préparation de nos recours, » a dit Me Thomas Jacques, vice-président de l'APPCP.
L’équipe de BLG sera ainsi appelée à contester la validité et la constitutionnalité de la Loi assurant la continuité de la prestation des services juridiques au sein du gouvernement et de certains organismes publics, adoptée par l’Assemblée nationale en février dernier.
Me Alex De Zordo« C’est un grand honneur pour BLG d’être choisi, parmi les meilleurs cabinets et plaideurs de la province, par ceux chargés du respect, du maintien et de l’administration de la justice criminelle pour un mandat aussi important » a déclaré Me Alex De Zordo, associé, coordonnateur régional, section Litige chez BLG.
20400
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.