Fasken, Hartschan Avocats, Heenan…

Gilles Des Roberts
2013-05-09 14:15:00

Pétrole, gaz et rédaction de discours font bon ménage

Un antidote à la corruption municipale?
Hartschan Avocats s’inspire de la Commission Charbonneau. Le micro-cabinet propose au Ministère de la Justice du Québec et à celui des Affaires municipales de développer une nouvelle réglementation en matière de droit municipal mettant les élus et les citoyens à l’abri de toute collusion ou surfacturation. La firme a retenu les services du lobbyiste Robert Laramée pour moins de 10 000 dollars pour vendre son concept « 100 % intégrité » aux cabinets politiques concernés. M. Laramée a été conseiller municipal, directeur général du parti politique Vision Montréal et en 2010

Un régime de retraite hybride embête Dare
Guy Tremblay devra aider les mandarins du Ministère des Finances et le président de la Régie de rentes du Québec à prendre une décision. L’associé de Heenan Blaikie et expert en droit de l’emploi est chargé par Aliments Dare d’obtenir des mesures d’allégement pour soustraire son régime de retraite hybride à cotisations et prestations déterminées de certaines dispositions de la Loi sur les régimes complémentaires de retraite. Le mandat de 50 000 dollars a pour objectif que Dare ne soit pas responsable du déficit de solvabilité de son régime si l’entreprise se

Tremblay, Bois, Mignault, Lemay a de l’énergie à revendre
Que fait la municipalité de Rivière-du-loup quand elle doit donner un coup de main à une société paramunicipale qui n’est pas capable de boucler le financement d’un projet ? Elle fait appel au cabinet juridique Tremblay, Bois, Mignault, Lemay de Québec pour préparer et défendre un projet de loi privé pour permettre à la ville de dépasser les limites de cautionnement prescrites par le Ministère des Affaires municipales dans le cadre du projet de bio-méthanisation de Cacouna. La Société d’économie mixte d’énergie renouvelable de la région de Rivière-du-loup versera jusqu’à 50 000 dollars d’honoraires à l’avocat Yves Boudreault pour qu’il pilote ce projet de loi privé.
Sur l'auteur
Depuis près de 30 ans, Gilles des Roberts alterne entre des postes stratégiques en affaires publiques et des périodes où il assouvit sa passion pour le journalisme. Au grand désespoir de son comptable et de son banquier, il se consacre maintenant au journalisme.
