Fasken prend le Nord
Gilles Des Roberts
2013-06-13 15:00:00

Un peu de cannabis thérapeutique pour Fasken Martineau

Le Barreau du Haut Canada souhaite une réforme du code criminel
Les lobbyistes de l’organisme qui réglemente les avocats et parajuristes de nos voisins ontariens ne chôment pas avec huit dossiers ouverts auprès de 10 instances, dont Justice Canada et le Bureau du premier-ministre. L’un des plus pressants est une réforme du code criminel pour mieux encadrer les règles de perquisition dans un bureau d’avocat. Les avocats ontariens s’inquiètent également au sujet des négociations commerciales entre le Canada et d’autres pays qui peuvent influencer l’offre de services juridiques au pays.
Une embellie pour le Fonds de solidarité à Ottawa?
Pour défendre sa raison d’être, le fonds a mobilisé un véritable consortium de lobbyistes et d’avocats à Ottawa. Et il semble que l’assemblage Fasken-BCF-Norton Rose-Hill+Knowlton marque des points pour que son client conserve son crédit d’impôt. Une grosse pointure politique fédérale a confié à Droit-Inc. que l’équipe du fonds a réussi à semer le doute dans l’esprit de plusieurs politiciens et hauts fonctionnaires au sujet de la pertinence de réduire le statut défiscalisé du fonds. Quand un sénateur conservateur de l’Ouest parle du fonds dans un caucus, cela veut dire que quelqu’un, quelque part, fait du bon travail`, a indiqué le politicien.
Prosciutto et Canada ne font pas bon ménage

Sur l'auteur
Depuis près de 30 ans, Gilles des Roberts alterne entre des postes stratégiques en affaires publiques et des périodes où il assouvit sa passion pour le journalisme. Au grand désespoir de son comptable et de son banquier, il se consacre maintenant au journalisme.
