Fasken recrute à Paris

L'équipe Droit-Inc
2010-06-10 11:15:00
M. Vigneras est un avocat fiscaliste qui compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la fiscalité nationale et internationale.
« Sa présence nous permettra d’élargir la gamme de services que nous offrons à nos clients et de développer davantage notre pratique locale en matière de fiscalité », dit Serge Gravel, associé directeur régional du bureau de Paris de Fasken Martineau.
Avant de se joindre au cabinet, M. Vigneras a travaillé pour le compte de cabinets internationaux, dont PricewaterhouseCoopers, ainsi que chez Francis Lefebvre, un cabinet français se spécialisant en fiscalité.
Son expérience dans le domaine du droit fiscal porte notamment sur les opérations de fusions et acquisitions et de capitaux privés, la restructuration de sociétés, les prix de transfert, la rémunération du personnel clé, la planification fiscale des particuliers et les contentieux fiscaux.

Schloups
il y a 15 ansHaaaaaaa! C'est la fin de Francis Lefebvre...
Slackeur professionnel
il y a 15 ansLa cravate ne s'agence pas avec le col à boutons. Selon GQ, les chemises avec col à boutons sont plus décontractées et devraient être portés sans cravate. Il n'y a que Warren Buffet qui ne respecte pas cette règle et qui s'en tire.
Anonyme
il y a 15 ans> La cravate ne s'agence pas avec le col à boutons. Selon GQ, les chemises avec col à boutons sont plus décontractées et devraient être portés sans cravate. Il n'y a que Warren Buffet qui ne respecte pas cette règle et qui s'en tire.
Me sort de ce corps!!!
Anonyme
il y a 15 ansSchloups t'es fatiguant en sapristi avec tes "C'est la fin de...". T'as pas quelque chose de plus intelligent à raconter?
Tu as encore 6 mois pour apprendre deux autres phrases avant les law games.
Schloups
il y a 15 ans> Schloups t'es fatiguant en sapristi avec tes "C'est la fin de...". T'as pas quelque chose de plus intelligent à raconter?
>
> Tu as encore 6 mois pour apprendre deux autres phrases avant les law games.
Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites... Sauf pour les Law Games... Je n'y suis pas allé quand j'étais étudiants du baccalauréat (il y a 20 ans) et ce n'est pas à mon âge que j'irai... Bref, je dois être fatiguant (pour ceux qui ne comprennent pas ce "running gag" très profond). Par ailleurs, pour Me Vigneras: Va falloir livrer maintenant!
Me
il y a 15 ansGQ est pour la basse classe sociale nord-américaine. Tu appliques ça à un parisien ?
Slackeur professionnel
il y a 15 ansJ'utilisais GQ parce que c'est une source que tout le monde connait bien. N'oublies pas que beaucoup de lecteurs de droit-inc se trouvent dans le 450.
N'importe qui sur l'avenue de Montaigne ou sur la via Montenapoleone sera d'accord avec mes propos sur les chemises dotés de cols avec boutons. Est-ce que ces sources conviennent d'avantage à la crème de la crème comme toi Me? Au pire vérifies avec ton personal shopper.
Me
il y a 15 ans>>>> N'importe qui sur l'avenue de Montaigne ou sur la via Montenapoleone sera d'accord avec mes propos sur les chemises dotés de cols avec boutons. Est-ce que ces sources conviennent d'avantage à la crème de la crème comme toi Me? Au pire vérifies avec ton personal shopper.
Et au mieux?
Me
il y a 15 ansJe ne crois pas qu'il faille être si radical que ça. L'ensemble button-down collar & tie est souvent acceptable, ça dépend du contexte et surtout, ça dépend de la chemise: il faut qu'elle ait été conçue pour recevoir le volume d'une cravate sous le col. Je n'en porte pas, mais je ne trouve pas ça à bannir lorsque ça va bien.
Voici un exemple par Pierre Boivin. C'est impeccable:
http://farm3.static.flickr.com/2349/2310319409_856bfde220.jpg
Moi
il y a 15 ans> Je ne crois pas qu'il faille être si radical que ça. L'ensemble button-down collar & tie est souvent acceptable, ça dépend du contexte et surtout, ça dépend de la chemise: il faut qu'elle ait été conçue pour recevoir le volume d'une cravate sous le col. Je n'en porte pas, mais je ne trouve pas ça à bannir lorsque ça va bien.
>
> Voici un exemple par Pierre Boivin. C'est impeccable:
> http://farm3.static.flickr.com/2349/2310319409_856bfde220.jpg
Y a-t-il lieu de proposer une chronique mode sur Droit-inc.?
Slackeur professionnel
il y a 15 ansIl reste que le button-down "evokes prep school and its casual roots should be embraced by not dressing it up with a tie"
D'autres cols accommodent beaucoup mieux les cravates que le button-down.
Le "spread" nécessite un noeud de cravatte impeccable et un habit sur mesure.
Le tab est peut être le meilleur pour les avocats puisqu'il met en valeur la cravate et la fait sauter aux yeux de la personne qui regarde.
Le long point ajoute un effet quelque peu dramatique et s'agence très bien avec la cravate aussi. Quoique la cravate est facultative dans le cas de ce dernier.
Avec toutes ces possibilités, pourquoi aller avec le button-down? Ce n'est pas forcément un cauchemar dans tous les cas mais il reste que c'est assez difficile de s'en tirer adéquatement.
> Je ne crois pas qu'il faille être si radical que ça. L'ensemble button-down collar & tie est souvent acceptable, ça dépend du contexte et surtout, ça dépend de la chemise: il faut qu'elle ait été conçue pour recevoir le volume d'une cravate sous le col. Je n'en porte pas, mais je ne trouve pas ça à bannir lorsque ça va bien.
>
> Voici un exemple par Pierre Boivin. C'est impeccable:
> http://farm3.static.flickr.com/2349/2310319409_856bfde220.jpg
Anonyme
il y a 15 ansPersonellement j'ai toujours trouvé qu'un col boutonné était nettement moins beau sans cravate.