Nouvelles

Faux emploi!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-19 11:15:00

Déçu par la rareté de bons emplois juridiques, un avocat new-yorkais a décidé d’utiliser l’humour pour se libérer de sa frustration.
Il a ainsi publié une fausse offre d’emploi plutôt satirique sur le populaire site de petites annonces Craiglist.

L’offre était plus ou moins farfelue. Elle disait rechercher un avocat pour travailler dans un petit cabinet de Manhattan d’une vingtaine de juristes pour seulement 30 000$ par année.

Elle mentionnait que la fonction requérait des journées de travail de 12 heures, six jours par semaine – et que l’emploi n’offrait que trois jours de maladie par an et une semaine de vacances, à prendre uniquement durant les mois de janvier et février – afin que les associés puissent prendre leurs congés en été.

Croyez-le ou non, cet avocat de 30 ans, qui ne mentionne pas son nom, a reçu plusieurs candidatures de qualité, rapporte Above The Law.

À tel point qu’il a dû publier une mise à jour sur Craiglist indiquant qu’il s’agissait d’une blague et que les CV reçus seront détruits.
5314
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    excellent
    Ça c'est vraiment fort! et en même temps pathétique de constater que l'avenir de notre profession est peut-être bel et bien menacé que ce soit aux États-Unis ou même ici chez nous au Canada

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    n'allons pas trop fort!
    Faut pas exagérer -- Montréal, Toronto, &c ne sont quand même pas NYC. Le marché new-yorkais est évidemment plus gros, mais n'oublions pas que c'est aux USA que la crise s'est fait surtout sentir. On a un peu été protégé chez nous par rapport à NYC puisque, après tout, la sub prime est un phénomène états-uniens.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : n'allons pas trop fort!
      Je n'en suis pas si sûre. Les emplois pour jeunes avocats se font de plus en plus rares et on me l'a encore confirmé aujourd'hui par téléphone d'une compagnie connue qui ne veut pas embaucher d'avocats malgré leur forte croissance en raison de la crise. C,est vrai que la crise a fessé fort aux États-Unis mais nous sommes à côté. Et on va y goûter. On y goûte encore.

      > Faut pas exagérer -- Montréal, Toronto, &c ne sont quand même pas NYC. Le marché new-yorkais est évidemment plus gros, mais n'oublions pas que c'est aux USA que la crise s'est fait surtout sentir. On a un peu été protégé chez nous par rapport à NYC puisque, après tout, la sub prime est un phénomène états-uniens.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires