Nouvelles

Financement du barrage de Matala: qui est sur le coup?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-07-11 11:15:00

La filiale de la Société Générale va financer le barrage de Matala en Angola pour un montant de 280 millions de dollars US. Quels sont les cabinets impliqués?
Me Ilan Dunsky
Me Ilan Dunsky
En mai dernier, la succursale Canada de la Société Générale (SGC) a conclu une entente avec la République d’Angola, afin de lui procurer des facilités de crédit de 280 883 000 millions $ US, en vue de financer la réhabilitation et de la rénovation du barrage hydroélectrique de Matala et de ses installations connexes.

C'est la filiale SNC-Lavalin Angola Limitada qui est chargée d'effectuer les travaux alors que la SNC-Lavalin Capital a agi dans cette entente à titre de conseiller financier. Les facilités de crédit prendront la forme d'un prêt structuré à l’exportation, prêt qui sera assuré en partie par Exportation et développement Canada (EDC).
Me Joel Cabelli
Me Joel Cabelli


Et c'est Heenan Blaikie qui représentait les intérêts de la SGC, avec une équipe composée de trois avocats du bureau de Montréal qui ont agi de concert avec Juliette D’Hollander conseillère juridique principale pour SGC : Ilan Dunsky, associé en droit des affaires et codirecteur du groupe national de pratique des infrastructures et partenariats public-privé, Joel Cabelli, associé au sein du groupe des services financiers, Marie-Josée Couture, membre des groupes du droit des Services financiers et des Infrastructures et partenariats public-privé.
Marie-Josée Couture
Marie-Josée Couture


La SNC-Lavalin était représentée par Olena Wynnycky et Jean Hoffman-Zukowski, conseillers juridiques internes. Tandis que Jennifer Sullivan, avocate principale, Services juridiques – Assurances, représentait EDC.

Enfin, le cabinet FBL Advogados, de Luandaa, agissait pour le compte de la République d’Angola,plus particulièrement Guiomar Lopes et Teresinha Lopes.

7862
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires