FMC encore parmi les 35 meilleurs employeurs au Canada

L'équipe Droit-Inc
2010-04-12 11:15:00
L’éditeur torontois Mediacorp Canada Inc. scrute annuellement les conditions de travail et les programmes destinés à aider les nouveaux arrivants à s’établir au Canada d’un grand nombre d’entreprises et d’organisations dans le but de dresser sa liste des meilleurs employeurs au pays. FMC s’y trouve de nouveau cette année en reconnaissance de son rôle de chef de file en matière de mentorat et d’accompagnement professionnel d’immigrants qualifiés ainsi que de son engagement ferme à l’égard des questions touchant les communautés interculturelles.
FMC fut le premier cabinet d’avocats à s’associer au programme de mentorat professionnel du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC). Plus de 20 membres du cabinet participent actuellement à ce programme, qui jumelle des immigrants qualifiés à des professionnels reconnus dans le but d’aider les travailleurs immigrants à mieux s’intégrer au marché du travail au Canada. À ce jour, plusieurs mentorés de FMC ont trouvé un emploi au pays.
En 2008, FMC a mis sur pied un programme de stages payés d’une durée de six mois en vue d’aider des avocats formés à l’étranger à s’établir au Canada et à acquérir une expérience de travail significative au pays : ce stage est conçu de façon à les sensibiliser au caractère culturel canadien unique et leur fournit les connaissances, les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour effectuer une transition réussie vers le marché de l’emploi.
En mars 2010, FMC a reçu le prix CBC Toronto Vision Award for Immigrant Inclusion dans le cadre des Immigrant Success Awards du TRIEC. Plus spécialement, le CBC Toronto Vision Award est remis à un employeur qui a élaboré et mis en œuvre une initiative inédite et novatrice en vue d’aider des immigrants qualifiés à s’intégrer au milieu de travail et de promouvoir un changement organisationnel systémique durable. FMC a obtenu ce prix en reconnaissance du programme de stages expressément conçu pour les immigrants qualifiés, le premier en son genre au Canada, qu’il offre à son bureau de Toronto.
Amrit Soar, la première stagiaire de FMC, a acquis une expérience formidable au sein du cabinet. Amrit est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Nairobi au Kenya. Elle a immigré à Toronto en avril 2007, forte de plus de 20 ans d’expérience professionnelle en droit dont les dix dernières années à titre d’associée et de chef de groupe d’un cabinet d’avocats de Nairobi.
« J’ai une dette envers FMC, car j’ai pu développer des compétences étendues dans des secteurs clés du droit canadien, participer aux activités et aux programmes de perfectionnement professionnel du cabinet, élargir mes occasions de réseautage et de communications et affiner mes connaissances de l’environnement juridique du Canada, souligne Amrit. Avec ce stage en poche, je suis convaincue de pouvoir me trouver un emploi dans le secteur juridique et éventuellement de pratiquer le droit canadien. »
Anonyme
il y a 15 ansPourquoi j'ai l'impression que ce genre d'initiative d'intégration arrive plus souvent dans le ''Canada Anglais'' qu'au Québec?
Me
il y a 15 ans>>> Pourquoi j'ai l'impression que ce genre d'initiative d'intégration arrive plus souvent dans le ''Canada Anglais'' qu'au Québec?
Parce qu'au Québec nous sommes racistes.
Anonyme
il y a 15 ans> >>> Pourquoi j'ai l'impression que ce genre d'initiative d'intégration arrive plus souvent dans le ''Canada Anglais'' qu'au Québec?
>
> Parce qu'au Québec nous sommes racistes.
Oui, c'est le résultat de 40 ans de nationalisme ethnique. Merci au PQ, fer de lance de la ruine du Québec depuis 1973.