Nouvelles

Fournier apporte des changements au processus de nomination des juges

Main image

La Presse Canadienne

2011-02-15 10:40:00

Le ministre de la Justice amène des changements au processus de nomination des juges dans la foulée du rapport Bastarache.
Jean-Marc Fournier a présenté, mardi matin, une procédure intérimaire, en attendant d'arrêter des mesures permanentes. Il a dit "chercher l'équilibre entre transparence et la confidentialité".

Parmi les règles intérimaires mises en place, le ministre de la Justice soumettra son candidat au premier ministre avant de le proposer au cabinet. M. Fournier affirme qu'il procédait déjà de cette façon

Aussi, comme le suggérait le commissaire Bastarache dans son rapport, aucun député ou ministre ne devra faire de pression en faveur d'un candidat.

Également, une formation sera offerte aux membres des comités de sélection.
3146
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires