Nouvelles

Gérald et Gérald

Main image

L'équipe Droit-Inc

2013-04-22 13:30:00

C’est l’avocat-vedette Gérald Tremblay qui représentera son homonyme Gérald Tremblay devant la commission Charbonneau…
C'est Gérald R. Tremblay qui représentera Gérald Tremblay devant la commission Charbonneau
C'est Gérald R. Tremblay qui représentera Gérald Tremblay devant la commission Charbonneau
Depuis quelque temps, l’avocat travaille à la préparation du témoignage de l’ex-politicien, attendu cette semaine devant la commission.

Gérald R. Tremblay est avocat-conseil chez McCarthy Tétrault. Il est reconnu comme l’un des meilleurs plaideurs au Canada. Proche des libéraux, il a joué un rôle important dans l’arrivée récente de Jean Charest chez McCarthy.

Le fait que Gérald l’avocat défende Gérald l’ex-maire découle du fait que la Ville de Montréal ait choisi McCarthy afin de représenter ses élus, actuels ou anciens, devant la commission Charbonneau, rapporte La Presse.

Gérald Tremblay, ex-maire de Montréal
Gérald Tremblay, ex-maire de Montréal
La facture en honoraires d’avocats devrait s’élever à 350 000$, dont près de la moitié a déjà été versée à McCarthy, choisie en juillet 2012 pour l'«assistance judiciaire» aux élus.

Une enveloppe de 250 000$ a été autorisée l’automne dernier par le comité exécutif, mais on a ajouté le 27 mars dernier une dépense supplémentaire de 99 200$.

«C'est un montant global autorisé, mais il est fort possible que l'ensemble de ce budget autorisé ne soit pas dépensé, puisque la portion montréalaise des travaux de la commission Charbonneau est déjà très avancée», a indiqué à la Presse Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville.

D’autres élus ont eu recours aux services de McCarthy Tétrault, mais on ignore qui pour le moment. Les noms de Sammy Forcillo, Gilles Deguire et Michel Bissonnet ont été évoqués.
6757
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires