Nouvelles

Geronimo poursuit Obama!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-02-19 10:00:00

Les descendants de Geronimo, célèbre chef apache mort en 1909, poursuivent le président des États-Unis, Barack Obama, l’Université Yale de même que l’organisation étudiante Order of Skull and Bones.
Ils allèguent que cette dernière détient illégalement les restes humains de leur ancêtre.

Selon la légende, en 1918, des membres de Skull and Bones, incluant Prescott Bush, auraient exhumé le crâne et quelques os de Geronimo de sa tombe en Oklahoma pour les emporter dans un endroit gardé secret à Yale.

L’arrière petit-fils, Harlyn Geronimo, et 19 autres individus ont déposé la poursuite sous le Native American Graves Protection and Repatriation Act. Depuis 1990, la législation fédérale américaine permet aux premières nations de réclamer objets sacrés ou restes humains des musées et agences fédérales.

Cette loi a été adoptée sous George H. W. Bush, le fils de Prescott Bush, qui était lui-mêmeun membre de Skull and Bones. Un autre membre de la famille Bush est aussi membre de cette organisation : George W. Bush, petit fils de Prescott et 43ième président des États-Unis.
4032
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Hoffa
    Est-ce à dire que quelqu'un pourrait poursuivre le Teamsters, le Giants Stadium ou, la fameuse équipe de baseball des Giants, parce qu'il y a une rumeur voulant que Jimmy Hoffa soit enterré sous le stade?!? Soyons sérieux...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires