Nouvelles

GND tente d'éviter la prison

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-09 12:53:00

Reconnu coupable d'outrage au tribunal à la suite de propos tenus pendant le conflit étudiant, l'ex-leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois ne devrait pas être puni à cause du contexte social qui régnait alors au Québec, a fait valoir vendredi son avocat.
Me Giuseppe Sciortino a indiqué que s'il fallait punir son client, une légère amende serait approprié
Me Giuseppe Sciortino a indiqué que s'il fallait punir son client, une légère amende serait approprié
Me Giuseppe Sciortinno a indiqué, devant le juge Denis Jacques de la Cour supérieure, que s'il fallait vraiment punir son client, une légère amende serait alors appropriée. Toute autre sanction devrait être considérée excessive, a ajouté l'avocat.

M. Nadeau-Dubois était présent au palais de justice, mais il s'est contenté d'observer et d'écouter les délibérations sur sa peine.

De son côté, l'avocat de Jean-François Morasse, à l'origine de la plainte, a soutenu que le juge devait envoyer un message très clair à la société et punir l'ex-porte-parole de la CLASSE. Me Maxime Roy a suggéré au juge une peine d'emprisonnement de 30 jours, ou encore 150 heures de travaux communautaires.

Il y a une semaine, le juge Denis Jacques a conclu que M. Nadeau-Dubois avait profité de sa tribune pour inciter au non-respect d'un ordre de la Cour.

Me Maxime Roy a suggéré au juge une peinte d'emprisonnement de 30 jours, ou encore 150 heures de travaux communautaires
Me Maxime Roy a suggéré au juge une peinte d'emprisonnement de 30 jours, ou encore 150 heures de travaux communautaires
L'ex-leader étudiant a déjà annoncé son intention de porter en appel la décision rendue. Il dit agir de la sorte pour éviter que la décision ne crée un précédent juridique.

M. Nadeau-Dubois a demandé à ses sympathisants de l'appuyer financièrement dans sa démarche et a mis en ligne un site afin de récolter les dons. En date du 7 novembre, M. Nadeau-Dubois avait amassé 85 300 $ pour sa défense juridique.
7379
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires