Nouvelles

Gowlings en Chine

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-03 14:15:00

Gowling Lafleur Henderson annonce la signature d’une entente de coopération sans précédent avec le département des affaires juridiques du China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT).
Il s’agit de la première entente du genre à se signer avec un cabinet d’avocats au Canada, laquelle donnera lieu à une plus grande présence de Gowlings en Chine au cours des prochains mois.

L’entente prévoit que le CCPIT, plus importante institution chargée de promouvoir le commerce international en Chine, présentera l’expertise de Gowlings aux entreprises chinoises et recommandera l’embauche de ses professionnels. Elle prévoit aussi que le CCPIT fournira à Gowlings l’accompagnement nécessaire à une meilleure compréhension du marché chinois.

Gowlings, pour sa part, procurera une assistance juridique aux entreprises chinoises présentes au Canada et dispensera des séminaires de formation aux chefs d’entreprises chinois désireux de mieux comprendre le marché canadien. Rappelons que Gowlings a été le premier cabinet canadien à procéder à un enregistrement de propriété intellectuelle en Chine en 1985.

La cérémonie de signature s’est tenue aujourd’hui à Beijing dans le cadre de la mission conjointe du Canada China Business Council et des premiers ministres de cinq provinces canadiennes en Chine. Elle s’est déroulée en présence des représentants de Gowlings, Martin Cauchon, associé, et Me Luc Lissoir, associé et membre du Conseil des fiduciaires de Gowlings. Étaient également présents à la cérémonie, trois distingués fonctionnaires du CCPIT : M. Yang Chunlei, directeur général du département des affaires juridiques, M. Zhang Shun, directeur du bureau des services juridiques et M. Zhang Zhichao, du bureau des services juridiques.

« Gowlings vit déjà au rythme des échanges planétaires. Cette entente vient marquer notre volonté de mieux servir les entreprises chinoises, tout comme celle d’offrir à nos clients canadiens un lien de communication privilégié avec un marché en croissance continuelle », a affirmé Martin Cauchon, chef du groupe Relations avec la Chine de Gowlings.

« Le nombre d’entreprises chinoises qui étendent leurs activités à l’étranger ne cesse de croître; par conséquent, la demande en matière de services juridiques liés à cette pratique est de plus en plus importante. Nous avons trouvé chez les professionnels de Gowlings une expertise adaptée à notre réalité et capable de la flexibilité nécessaire pour accompagner les entreprises chinoises dans leur croissance. Nous sommes heureux de l’entente intervenue et espérons qu’elle portera ses fruits pour les communautés d’affaires chinoise et canadienne », a pour sa part affirmé M. Zhang Shun, directeur du bureau des services juridiques du CCPIT.


À propos du China Council for the Promotion of International Trade et du département des affaires juridiques du CCPIT

Établi depuis 1952, le China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT) représente les secteurs économiques et commerciaux en Chine. Il est le plus important organisme ayant pour mission la promotion de commerce extérieur en Chine.

Le mandat du CCPIT est de promouvoir le commerce extérieur, de faire valoir les technologies étrangères les plus avancées, de conduire les activités de coopération économique et technologique, de promouvoir le développement de relations économiques et commerciales et de favoriser la compréhension mutuelle et l'amitié entre la Chine et les autres nations.

Le département des affaires juridiques du CCPIT soumet, au nom du milieu des affaires, des propositions au corps législatif de l’État en vue d’améliorer la réglementation commerciale à l’échelle internationale. En plus de conseils relatifs au risque juridique et aux précautions nécessaires, le département propose des solutions pertinentes pour le règlement de différends en matière de commerce et d’investissement international. Le département émet également des certificats officiels et des documents justificatifs pour le commerce international. Reconnu par les milieux d’affaires chinois et étrangers pour son esprit d’équité et son autorité en la matière, il a grandement contribué à la croissance des échanges économiques de la Chine avec les autres pays et au renforcement de ses relations à l’échelle internationale.
4937
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Très bon move!
    Très bon move de Gowlings pour l'avenir!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    zhong guo qi che
    QQ3共有11项升级,继续筑高时尚门槛。倒车雷达、数字仪表、瞬时油耗、保养提示等电气配置增加了它“多姿”的时尚本色;5种全新外观颜色和两种选装内饰颜色完美展现了QQ品牌的“多彩”面貌。

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires