Les négociations devraient reprendre ce matin entre Québec et les syndicats étudiants. Au même moment, Gabriel Nadeau-Dubois comparaîtra au palais de justice de Québec dans une affaire où il risque la prison.
GND risque jusqu'à un an de prisonLe co-porte-parole de la CLASSE est accusé d'outrage au tribunal après avoir appelé au non-respect d'une injonction obtenue par un étudiant en arts visuels de l'Université Laval Jean-François Morasse.
Gabriel Nadeau-Dubois (GND) risque une peine minimale équivalant à des travaux communautaires ou encore une amende de plusieurs milliers de dollars. Mais l'avocat bénévole de M. Morasse, Maxime Roy Martel, souhaite plus comme il l'a déclaré à La Presse : "s'il y a culpabilité, j'entends demander l'emprisonnement (...) car l'outrage est grave."
Me Sciortino assurera la défense de GNDDe son côté, GND sera défendu par Me Giuseppe Sciortino qui a agi pour la CLASSE à plusieurs reprises depuis le début du conflit, affichant des honoraires inférieurs à ceux pratiqués habituellement et qui seront couverts par le syndicat étudiant.
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.