Nouvelles

Grosse pêche pour Fasken !

Main image

Natacha Mignon

2010-10-20 15:15:00

Depuis quelque temps, Fasken recrute presque à tour de bras des hommes et femmes d’expérience. Cette semaine ne fera pas exception…puisque que le cabinet annonce la venue d’une figure de proue du monde des affaires.
C’est Jean-Pierre Desrosiers, 61 ans qui rejoint le cabinet Fasken Martineau à titre d’associé et de conseiller en affaires au bureau de Montréal.

M. Desrosiers est comptable agrée. Entré comme vérificateur chez KPMG à Montréal, il en est devenu l’associé directeur entre 1988 et 2008.


Il n'y a pas de conflit entre les avocats et les comptables agréés. On travaille bien ensemble.
Il n'y a pas de conflit entre les avocats et les comptables agréés. On travaille bien ensemble.
« A ce moment, j’ai passé deux ans chez KPMG à Toronto pour prendre des responsabilités nationales », a-t-il confié en entrevue à Droit-inc.com.

Amené à quitter le bureau de comptables compte tenu la politique des âges, il a voulu donner un nouveau tournant à sa carrière.

« Je me sentais beaucoup trop jeune pour élever des lapins ou autres joyeusetés qu’offre la retraite, dit-il. J’ai alors pensé m’investir sur des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, puis rapidement j’ai été en discussion avec des bureaux d’avocats. »

Ogilvy Renault d’abord, par le truchement de Renaud Coulombe, aujourd’hui patron du Mouvement Desjardins, puis rapidement Fasken Martineau.

« Robert Paré est un de mes amis, quand il m’a laissé entendre qu’il serait intéressé, j’ai vite accepté. J’ai commencé lundi et je me sens déjà comme chez moi. Il faut dire que je connais bon nombre d’associés, puisque le cabinet a longtemps été partenaire de KPMG. »

Chez Fasken Martineau, le comptable agrée aura comme fonctions celles de développer des stratégies de marché, d’aider au développement des affaires et de participer au mentoring des jeunes associés. D’un point de vue plus technique, il fera bénéficier le cabinet de son expérience en fusions et acquisitions.

« Pas au sens légal du terme », précise-t-il.

L’enthousiasme de la nouvelle recrue est partagée par Clause Auger, l’associé directeur du cabinet pour la région de Québec.

« Jean-Pierre est un ami de Fasken Martineau depuis plusieurs années et nous sommes très heureux qu’il soit devenu un associé du cabinet. Ses qualités de chef, son expertise dans le domaine des affaires et son vaste réseau de relations seront d’une valeur inestimable pour nos clients et le cabinet », a-t-il dit.

M. Desrosiers a reçu un diplôme en administration et en comptabilité de l’Université Laval, à Québec, pour ensuite obtenir sa certification de comptable agréé en 1973.

Durant plusieurs années, il a été professeur à l’UQAM, à HEC Montréal et à l’Ordre des comptables agréés du Québec. Il a reçu le titre de Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec (FCA).
6417
2 commentaires
  1. Schloups
    Schloups
    il y a 14 ans
    KPMG
    Haaaaaaaaaaaaaaaa! C'est la fin de KPMG...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : KPMG
    > Haaaaaaaaaaaaaaaa! C'est la fin de KPMG...

    Haaaaaaaaaaaaaaaa! Y'en a marre de ces commentaires vides...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires