Grosse prise pour McCarthy

Rene Lewandowski
2010-11-26 14:15:00
Son arrivée chez McCarthy est prévue début janvier. Il rejoindra alors l’associé Frédéric Harvey, son ex-collègue, qui avait lui aussi quitté Stikeman, en 2006.
Mes Harvey et Meighen se connaissent depuis une dizaine années. Les deux avocats ont toujours gardé le contact, même lorsque Me Harvey est parti de chez Stikeman.
« L’arrivée de Christian ajoute de la profondeur à notre équipe », a déclaré ce midi Me Harvey, lors d’un entretien avec Droit-inc.com.
Me Harvey est le chef du groupe fiscal de McCarthy à Montréal. C’est peu connu, mais ce groupe compte une dizaine d’avocats. Il se développe tellement bien qu’il avait besoin d’un deuxième associé de haut niveau en fiscalité avec un focus sur le transactionnel, explique Me Harvey.
Avec ses dix ans de pratique dans ce domaine, Christian Meighen répond parfaitement au profil recherché. Chez Stikeman, il se spécialisait notamment dans les aspects fiscaux des fusions, acquisitions et réorganisations de sociétés d’envergure nationale et internationale.
Me Meighen a également développé une expertise reliée aux divers aspects fiscaux de la restructuration de sociétés en difficulté financière.