Nouvelles

Hausse des mouvements latéraux aux États-Unis

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-29 10:30:00

Plus de 2500 associés ont fait le saut d’un grand cabinet américain à un autre en 2008, un chiffre qui ne tient même pas compte de la dissolution de plusieurs firmes importantes.
Il s’agit d’une hausse de 4% sur 2007, et d’un record, rapporte American Lawyer, dans un reportage.

Cette croissance s’explique en partie par les départs forcés d’associés, ce que l’on appelle en anglais les « accidental laterals ».

Autre facteur : beaucoup d’avocats, en tout cas plus que d’habitude – voulaient faire plus d’argent ou cherchaient des situations plus stables.

La majorité des latéraux – 17 % - étaient des avocats en droit corporatif. 12% pratiquaient en propriété intellectuelle, 11% en litige et 10% en finance et droit bancaire.

Pour lire la suite de l’article d’Americain Lawyer, cliquez ici.
3468
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires