Heenan développe sa pratique en Inde

L'équipe Droit-Inc
2009-06-29 11:15:00
Alan Rosling connaît à fond le contexte commercial de l’Inde, pays dans lequel il fait des affaires depuis quelque 27 ans. Il fut le premier administrateur étranger de Tata Sons Ltd., société de portefeuille contrôlant le groupe Tata, un des plus importants conglomérats de l’Inde. Pendant cinq ans, il a été responsable de l’expansion internationale au sein du Corporate Centre du groupe.
« Alan offre à notre clientèle une connaissance approfondie des marchés du Sud-Est asiatique et de leurs têtes dirigeantes. Aucun autre cabinet d’avocats canadien ne peut offrir à ses clients un accès aussi immédiat aux conseils éclairés d’un gestionnaire qui a fait ses preuves auprès d’une multinationale indienne », explique Subrata Bhattacharjee, chef du groupe de pratique de l’Asie du sud de Heenan Blaikie.
M. Rosling sait par expérience que ses connaissances seront utiles pour les clients canadiens qui souhaitent commencer ou développer leurs activités en Inde.
« Ce pays offre présentement des occasions exceptionnelles aux entreprises canadiennes et j’entends bien apporter une aide efficace pour leur ouvrir les portes des marchés. Heenan Blaikie a fait ses preuves en Asie du sud : mon alliance avec un tel cabinet allait donc de soi », d’indiquer M. Rosling.
Alan Rosling
Avant son passage chez Tata, M. Rosling a été, de 1998 à 2003, président du groupe
Jardine Matheson, en Inde. Auparavant, il a été conseiller spécial du premier ministre britannique John Major, directeur du développement stratégique de United Distillers plc, directeur général de Piersons, filiale de Courtaulds Textiles plc, et banquier d’affaires auprès de S.G. Warburg & Co., Ltd.
Société de Conseils HB Global
Société de Conseils HB Global est la filiale de Heenan Blaikie dédiée à la consultation. Elle réunit des leaders qui ont fait carrière dans les affaires ou auprès de gouvernements et offre leurs services dans le cadre de démarches cruciales — transactions, négociations, établissement de relations et règlement de différends.
Anonyme
il y a 16 ansLe vent souffle....
Pat