Nouvelles

Il a quitté Stikeman pour ouvrir son bureau

Main image

Céline Gobert

2012-02-03 08:30:00

Un avocat spécialisé en litige fiscal a décidé de quitter un grand cabinet pour lancer son propre bureau.
Me Pierre-Louis Le Saunier a travaillé quelques années chez Stikeman Elliott, avant de quitter le cabinet en mai.

Pierre-Louis Le Saunier, un pro du droit fiscal, a fondé son bureau
Pierre-Louis Le Saunier, un pro du droit fiscal, a fondé son bureau
« J’ai décidé de pratiquer dans un autre contexte et relever de nouveaux défis », dit-il au sujet de son grand saut dans la sphère entrepreneuriale.

Ce défi c'est Saunier Droit Fiscal, un cabinet offrant une large gamme de services en matière de litige fiscal, de planification fiscale et de fiscalité transactionnelle.

"Rigueur, efficacité et fiabilité sont quelques-uns des traits distinctifs du cabinet. Vous y trouverez un personnel de confiance avec qui bâtir une relation durable pour contribuer au développement de votre entreprise", indique le site du cabinet.

L'expérience de Me Le Saunier englobe le litige fiscal, les réorganisations corporatives, le financement d’entreprises dans un contexte international.

S’il déclare entrevoir l’avenir avec optimisme, Me Le Saunier a toutefois encore un pied chez Stikeman.

« Je termine actuellement un dossier dans lequel j’étais impliqué avant mon départ », dit-il.

De 2004 à 2005, Pierre-Louis Le Saunier a occupé le poste d’auxilliaire juridique auprès de l’Honorable Louis Lebel, juge à la Cour Suprême du Canada, et a représenté des clients auprès des autorités fiscales devant les tribunaux dans des dossiers en matière de recherche et de développement, de règles générales anti-évitement ou de fiscalité internationale.

Il demeure impliqué dans des causes à titre pro bono telles la Fondation Mobilys ou l’Institut de plaidoirie devant la Cour suprême.
7945
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires