Il poursuit son ex-belle-mère pour la garde du chien!

Agence Qmi
2012-10-31 10:15:00

Carte de souhaits forgée
M. Dolla aurait demandé à de nombreuses reprises, dans le cadre des négociations de divorce, d’avoir accès à son chien, même de manière partielle.
Toutefois, son ex-conjointe aurait toujours refusé, alléguant que le chien lui avait été donné en cadeau par ses parents, et invoquant d’ailleurs à ce titre de preuve une carte rédigée par sa mère, Rosita Cassidy.
« Ce document a été utilisé pendant l’instance, lors des intérimaires devant le Tribunal et lors des négociations avec les procureurs du demandeur, afin de convaincre que le chien appartenait uniquement à Joanne Cassidy, qui prétendait l’avoir reçu en cadeau de ses parents, dont sa mère, la défenderesse », peut-on lire dans la requête.
Or, M. Dolla soutient que le document serait forgé « en ce qu’il est daté du 18 novembre 2002 et que la carte a été imprimée et fait l’objet d’un droit d’auteur depuis 2008, tel qu’il apparaît à l’endos de ladite carte ».
Patrick Dolla indique qu’il a subi des inconvénients en raison des agissements de Rosita Cassidy, soit ne pas avoir eu accès à son chien pendant près de 3 ans.
C’est pourquoi il a déposé une requête introductive d'instance au Palais de justice de Longueuil, lui réclamant la somme totale de 25 000 $, soit 20 000 $ à titre de dommages moraux et de 5 000 $ à titre de dommages punitifs.