Nouvelles

Il poursuit son ex-belle-mère pour la garde du chien!

Main image

Agence Qmi

2012-10-31 10:15:00

Un homme réclame 25 000$ de dommages à son ex-belle-mère, alléguant que les agissements de celle-ci dans le cadre des procédures de divorce, l’ont privé de voir son chien pendant près de trois ans.
Un résident de Saint-Lambert en Montérégie, Patrick Dolla, s'est marié en 1986 avec Joanne Cassidy. Ensemble, ils ont adopté un chien en 2002. Dans le document remis au tribunal, on précise que la bête, Holly, faisait alors partie intégrante de la famille.

Patrick Dolla n'a pas pu voir son chien pendant 3 ans et tient sa belle-mère pour responsable
Patrick Dolla n'a pas pu voir son chien pendant 3 ans et tient sa belle-mère pour responsable
Or, le couple s’est séparé en 2007 et, selon la requête, Mme Cassidy aurait empêché son ex-mari de voir son chien pendant toute la durée de l’instance de divorce.

Carte de souhaits forgée

M. Dolla aurait demandé à de nombreuses reprises, dans le cadre des négociations de divorce, d’avoir accès à son chien, même de manière partielle.

Toutefois, son ex-conjointe aurait toujours refusé, alléguant que le chien lui avait été donné en cadeau par ses parents, et invoquant d’ailleurs à ce titre de preuve une carte rédigée par sa mère, Rosita Cassidy.

« Ce document a été utilisé pendant l’instance, lors des intérimaires devant le Tribunal et lors des négociations avec les procureurs du demandeur, afin de convaincre que le chien appartenait uniquement à Joanne Cassidy, qui prétendait l’avoir reçu en cadeau de ses parents, dont sa mère, la défenderesse », peut-on lire dans la requête.

Or, M. Dolla soutient que le document serait forgé « en ce qu’il est daté du 18 novembre 2002 et que la carte a été imprimée et fait l’objet d’un droit d’auteur depuis 2008, tel qu’il apparaît à l’endos de ladite carte ».

Patrick Dolla indique qu’il a subi des inconvénients en raison des agissements de Rosita Cassidy, soit ne pas avoir eu accès à son chien pendant près de 3 ans.

C’est pourquoi il a déposé une requête introductive d'instance au Palais de justice de Longueuil, lui réclamant la somme totale de 25 000 $, soit 20 000 $ à titre de dommages moraux et de 5 000 $ à titre de dommages punitifs.
4183
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires