Il veut que les étudiants en droit de l’Ouest découvrent le Québec

L'équipe Droit-Inc
2008-12-02 11:15:00
Aujourd’hui, il est associé chez Bennett Jones, où il dirige le groupe de transactions commerciales et s’occupe en particulier d’opérations transfrontières entre le Canada et les Etats-Unis. Il est toutefois resté attaché au bilinguisme et affirme que la Faculté de droit de McGill l’a aidé à saisir rapidement l’importance de savoir penser au-delà des frontières juridiques.
« C’est le mélange des cultures et des langues qui font de Montréal et de McGill des lieux exceptionnels, confie Monsieur Haynes sur le site de McGill. J’ai pu ramener mon éducation mcgilloise en Alberta et j’aimerais que d’autres jeunes gens hors du Québec aient la même chance de vivre cette expérience enrichissante. »
En hommage à son alma mater, Bryan Haynes a versé 25 000 $ au Centre de recherche en droit privé et comparé du Québec (CRDPCQ), qui est rattaché à la Faculté de droit de McGill.
L’argent permettra à des étudiants venus de l’extérieur du Québec de venir travailler sur le projet des Dictionnaires de droit privé / Private Law Dictionaries.
Ce projet est une entreprise colossale qui vise à actualiser les volumes du Dictionnaire de droit privé / Private Law Dictionary, des dictionnaires bilingues qui décrivent le droit privé du Québec en termes civilistes. Les volumes sont publiés en anglais et en français et sont considérés essentiels à la compréhension du droit civil du Québec.